Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Philippe Richert visite l’entreprise Constellium à Biesheim
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Philippe Richert, Président du Conseil Régional d’Alsace, Ancien Ministre, a visité le site de Constellium à Biesheim, vendredi 25 avril dernier.
Il a été accueilli par Ludovic Piquier, directeur du site, et Laurent Musy, Président de la division Packaging and Automotive Rolled Products.

Le groupe Constellium
Le site de Constellium à Biesheim est spécialisé dans la transformation d’aluminium en bandes et en tôles. Celles-ci sont destinées à l’industrie automobile et à la fabrication d’emballages rigides, notamment de boîtes-boissons, à destination de l’industrie agro-alimentaire.

Le groupe Constellium compte 8 200 salariés, répartis sur 23 sites de production dans le monde, ainsi qu’un centre de RetD de classe mondiale à Voreppe (France). Constellium France est l’une des sociétés les plus importantes du groupe. 
L’entreprise, dont le siège social est à Paris, compte deux sites de production, à Biesheim près de Neuf-Brisach et à Issoire dans le Puy-de-Dôme, de 1 400 salariés chacun. 

180 M€ d’investissements d’ici 2017 à Biesheim
Constellium a pour objectif de développer son activité pour les constructeurs automobiles, en particulier la production de tôles destinées à la carrosserie (capots, portes, toits, etc.) ou à des pièces de structures. Celles-ci sont conçues pour répondre aux exigences les plus strictes de la part des clients du secteur automobile en termes de qualité de surface, de résistance, d’absorption d’énergie en cas de collision et de formabilité des pièces. 
Les constructeurs européens se tournent en effet vers l’aluminium, soucieux d’alléger leurs véhicules et contraints par la réglementation européenne qui vise à réduire les émissions de CO2. Les projections établies sur la demande du marché européen (actuellement de l’ordre de 320 kt/an) tablent sur un doublement à l’horizon 2020.
Dans cette perspective de développement, le site de Biesheim offre de réels atouts. Il dispose notamment d’une unité de finition spécifique à la production de tôles pour le secteur automobile.
180 M€ d’investissements ont été programmés sur le site de Biesheim, d’ici 2017, afin d’augmenter les capacités productives de l’usine de 100 kt/an (extension des surfaces, ajout d’un nouveau four de traitement thermique en continu et d’une nouvelle ligne de conversion, augmentation de la capacité de laminage, etc.).
Ce projet permettra à terme au site de Biesheim de disposer d’un outil de production de haute technologie dans un secteur qui offre de très bonnes perspectives de croissance. En outre, générateur d’emplois (près de 60 emplois d’ici à 5 ans), il constitue un élément clé pour la compétitivité de l’entreprise et offre une garantie quant à la pérennité de ce site industriel majeur pour le bassin d’emploi de Colmar.
Source : Communiqué de presse Région Alsace

EN SAVOIR PLUS

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien