Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Changement de gouvernance : Une nouvelle étape pour Coop Alsace
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le passage de témoin, le 18 avril prochain, entre Christian DUVILLET et Henri ANCEL à la tête de Coop Alsace marque une nouvelle étape pour la société coopérative.
Après avoir conduit la restructuration du groupe Coop Alsace, Christian DUVILLET cède la place à une nouvelle équipe. Arrivé en juin 2011, dans un contexte difficile, Christian DUVILLET a mis en oeuvre un plan de redressement autour de quatre chantiers : transfert de l’activité Hypercoop à l’enseigne Leclerc, cession des produits Eurocash, rénovation du réseau de proximité, rapprochement avec Carrefour. 
Une vaste réorganisation menée au cours de ces trois années en réponse à trois priorités constamment réaffirmées : l’emploi, les magasins et les filières régionales.
Aujourd’hui, 129 magasins sont adossés à un grand groupe de distribution décidé à poursuivre la modernisation de ces points de vente avec un effectif de 426 personnes.
Perpétuer l’ancrage régional de Coop Alsace

Une nouvelle étape est à présent engagée pour la société coopérative et ses 250 salariés, sous l’impulsion d’Henri ANCEL qui a été nommé administrateur du groupe en juin 2013. Fort de son expérience et de son
expertise, Henri ANCEL prend désormais en charge les fonctions de Président et Directeur Général. Un resserrement des fonctions décidé par le Conseil d’Administration du groupe, qui l’a élu à l’unanimité.
Henri ANCEL a l’ambition de perpétuer l’ancrage régional de Coop Alsace, dont l’histoire et l’activité font partie du patrimoine alsacien. 
En lien avec les collectivités, il compte ainsi associer étroitement la société coopérative au processus de reconversion du siège historique de Coop Alsace sur le site du Port du Rhin à Strasbourg.
Il s’agit aussi d’étudier de nouvelles perspectives de développement pour les 15 magasins qui restent dans le giron de Coop Alsace. Un nouveau challenge pour Henri ANCEL et son équipe au service de la consommation de proximité en Alsace.
Un attachement profond à l’Alsace

Henri ANCEL, 55 ans, a toutes les compétences pour relancer le groupe Coop Alsace. Sa connaissance du monde de l’entreprise, ses capacités d’organisation et de dialogue, forgées sur le terrain, sont ses meilleurs atouts. pour fédérer les équipes de Coop Alsace. Son pari : créer une nouvelle dynamique autour d’un périmètre et d’un effectif resserrés.
Henri ANCEL entend aussi préserver le nom de cette « grande dame » qu’est la société coopérative.
 « Coop Alsace appartient au patrimoine de cette région à laquelle je suis profondément attaché. De quoi motiver mon engagement en faveur de l’entreprise et de ceux qui l’animent. »
Source : Communiqué de presse Coop Alsace - Terre d'Info

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien