21 mars 2014

Homo Toxicus : de retour le lundi 24 mars prochain, avec Campus Vert !

Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, Campus Vert propose de (re)découvrir le film Homo Toxicus (87'), de Carole Poliquin (2007)  autour d'un projection-débat  le lundi 24 mars  à 20h à l'Institut Le Bel, Campus central (amphi 1).

Le résumé du film :
« Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes. Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l'environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d'entre elles s'infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd'hui à nos enfants notre patrimoine toxique.
Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l'augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l'hyperactivité. Les conclusions sont troublantes... »

LA BANDE ANNONCE 



La projection sera suivie d'un débat avec Laurence Vaton, consultante dans le domaine de l'environnement et la santé. Les échanges pourront se poursuivre autour d'un pot.
La soirée est ouverte à tous et à prix libre.
Source : Communiqué de presse Campus Vert


EN SAVOIR PLUS :
Campus Vert Strasbourg est une association étudiante dont l'objectif est d'informer et de sensibiliser l'ensemble du milieu universitaire à l'écologie et de mettre en oeuvre des actions concrètes et participatives respectueuses de notre environnement.
Plus d'infos sur le film : http://www.homotoxicus.com/
La Semaine pour les alternatives aux pesticides : http://www.semaine-sans-pesticides.fr/
Le site internet Campus Vert : http://campusvert.u-strasbg.fr/