Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Tourissimo 2014, une édition qui tient le cap !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

La 21ème édition du salon Tourissimo vient de s’achever et a tenu ses promesses d’offrir un florilège de destinations, d’idées d’évasion aux visiteurs en mal de vacances, de soleil ou de découvertes de sites insolites.
Ce week-end, 21 000 visiteurs se pressaient aux portes du salon Tourissimo pour y découvrir leur prochaine destination de vacances. Dans les allées, auprès des agences de voyages, autour des véhicules de loisirs… ils se renseignaient, comparaient et réservaient.
Grâce aux nombreuses animations organisées par son Office de Tourisme, l’Île Maurice, invitée d’honneur de cette édition, a permis aux visiteurs de découvrir une destination de rêve en exposant ses richesses naturelles, culturelles, artisanales et gastronomiques. Musiques, danses locales et autres dégustations ont rythmé les trois jours du salon au grand plaisir des visiteurs charmés.
A l’heure des commémorations de la guerre de 1914-1918, un parcours du Centenaire de la Grande Guerre a été proposé au public.
Grâce à l’exposition réalisée par le Département de la Meuse « La Grande Guerre en 3D » et à la programmation très riche –exposition, conférence, projection de films - sur « les Américains et la Grande Guerre » présentée pour la première fois par le Centre Mondial de la Paix de Verdun, les visiteurs ont pu découvrir une scénographie qui a pleinement répondu à leurs attentes.
 L’espace Véhicules de loisirs, étendu cette année sur les trois halls du salon, continue de satisfaire un public acquis au tourisme itinérant. Cet espace reste un succès incontournable de Tourissimo. Les visiteurs ont apprécié, testé et comparé les camping-cars, caravanes et autres véhicules présentés sur plus de 10 000m².
Les nouveautés de Tourissimo – l’oenotourisme dans le pays d’Aix, les lieux ou formules insolites (tipis, stages de survie…) ou encore le tourisme numérique et connecté via des sites d’information et de réservation en ligne (PartirOù.com…) ont permis à chaque visiteur de porter un oeil nouveau sur leur vision du tourisme.
 
Le salon Tourissimo donne d’ores et déjà rendez-vous à son public du 13 au 15 février 2015.
Source : Communiqué de presse Salon Tourissimo - Strasbourg Événements - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS
 http://www.tourissimo-strasbourg.com/


About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien