27 févr. 2014

Petite-Entreprise.net passe le cap des 3000000 de visites !

Positionné comme « la première réponse apportée aux créateurs et dirigeants d'entreprise », le portail Petite-Entreprise.net connaît une forte croissance depuis ses débuts. Son audience a même doublé en un an pour atteindre en 2013 les 3 000 000 de visites.
Un phénomène aussi lié à l'actualité des TPE-PME dans notre pays.

En quelques années, Petite-Entreprise.net est devenu un site de référence pour les entrepreneurs (artisans, commerçants, professions libérales, TPE). Tous les mois, le site recueille des milliers de demandes de chefs d'entreprise et propose une réponse pour chacune d'elles jusqu'à la possibilité de rencontrer un professionnel du conseil qui se déplace chez le dirigeant.
Un service qui reste gratuit pour cette première visite : « Il est très important que dirigeants et professionnels du conseil se rencontrent d'abord, pour créer la confiance » indique Odile Olivier, à la tête de de Petite-entreprise.net depuis 7 ans.
Ce qui fait aussi le succès du service, c'est sans doute la réactivité et la proximité de la réponse : Petite-Entreprise.net répond en moins d'une heure aux demandes exprimées, et propose une solution immédiate et locale grâce à un réseau de plus de 300 professionnels du Conseil (appelés « correspondants Petite-Entreprise.net ») présents nationalement. Pour ces correspondants, c'est un excellent moyen d'élargir leur clientèle aux petites entreprises, dont beaucoup sont en demande de conseil et d'accompagnement.
Les demandes recueillies sur le site Petite-Entreprise.net forment une sorte de baromètre des besoins des TPE. En tête desquelles la recherche de financement ou d'amélioration de trésorerie, le business plan et le prévisionnel, le conseil en rentabilité ou l'accompagnement administratif (Document unique de prévention des risques, etc.). Les demandes sont très diversifiées et vont jusqu'à la gestion de personnel, au développement commercial ou l'accompagnement en comptabilité.

Retour sur une Success Story à la française
Lance en 2007, le site Petite-Entreprise.net se focalise d'abord sur l'information destinée aux dirigeants de TPE. Très vite, pour répondre de façon qualitative aux nombreuses demandes postées sur le site par les chefs d'entreprise, l'équipe de Valpolis, Société éditrice de Petiteentreprise.net, demande le concours de professionnels du Conseil qu'elle recrute pour leurs compétences et leur proximité.
Le succès est immédiat et les demandes affluent, obligeant Valpolis a recruter encore plus de consultants, d'experts-comptables, de conseillers, de coachs dans tous les domaines de l'entreprise.
La suite, nous la connaissons : le réseau compte aujourd'hui plus de 300 consultants, plus de 70000 entrepreneurs accompagnes, 20 000 créateurs suivis pour leur création d'entreprise et une audience de 3000 000 de visites par an.
Des résultats obtenus grâce notamment au respect de 3 valeurs essentielles : qualité, réactivité et proximité. Reconnu en tant que média, Petite-entreprise.net se positionne aujourd'hui comme le premier site d'informations et de mise en relation entre les dirigeants de TPE et le monde du conseil en France.
« Nous sommes fiers de ce succès qui prouve à quel point les dirigeants de TPE ont besoin d'être accompagnés », confie Odile Olivier. « Notre objectif est d'atteindre rapidement les 5 000 0000 de visites fin 2014 et que chaque dirigeant ait le réflexe Petite-entreprise.net pour créer, développer, redresser et structurer son entreprise ».
Source : Ma petite-Entreprise.Net

 EN SAVOIR PLUS :
A propos de Petite-Entreprise.net
Petite-Entreprise.net est un site lance en 2007 par la société Valpolis, société éditrice de solutions et d'outils pour le développement des petites entreprises. Le service propose a un public d'entrepreneurs plus de 6 000 fiches pratiques sur la vie de l'entreprise : gestion, rentabilité de l'entreprise, gestion du personnel, financement, comptabilité, développement commercial, marketing et communication... Le site met à la disposition des chefs d'entreprise plus de 300 vitrines de Professionnels du Conseil et de l'Accompagnement de la petite entreprise, qu'ils peuvent contacter à tout moment pour un premier rendez-vous de rencontre gratuit.