6 févr. 2014

Lancement de la Filière Plasturgie Alsace !

«Nous avons choisi de mettre en oeuvre une stratégie de soutien aux filières d’excellence régionales et je suis fier de compter la plasturgie parmi-elles. Vous représentez un poids économique considérable : 145 entreprises, 11 000 salariés et plus de 4 milliards de chiffres d’affaires».  
C'est par ces mots et sous forme de message vidéo, que le Président de la CCI de Région Alsace, Jean-Louis HOERLÉ, a accueilli 80 dirigeants d’entreprises de la plasturgie alsacienne au CREF à Colmar,  mardi 4 février dernier. Des dirigeants d’entreprises qui sont venus poser les bases de la nouvelle Filière Plasturgie Alsace.
Cartographiée dans les détails par Yves TREILLE-BRET, Responsable au sein de la CCI de la filière plasturgie, celle-ci est dotée de savoir-faire remarquables : roto moulage, enduction, extrusion, injection, thermoformage… (analyse complète sur www.alsace-industrie.fr)
La Filière Plasturgie Alsace va aider les PME à se développer sur les marchés nationaux et internationaux, mettre en place des formations et favoriser le travail en synergie pour être plus efficace.

« Nous ne nous mobilisons pas seuls pour la plasturgie alsacienn  » précise Eric BONNIN, Directeur  Industrie de la CCI Région Alsace. «L’association d’industriels alsaciens et lorrains «Plasturgie Grand Est» et le centre de ressources technologiques «CRITT Matériaux» ont participé au lancement de cette filière. Nous signerons une convention d’engagement avec eux et d’autres partenaires lors du salon SEPEM, en mai prochain à Colmar où la filière présentera ses métiers ».
Les 80 dirigeants d’entreprises présents ont été séduits par le projet de la Filière Plasturgie Alsace Ils ont d’emblée fixés 4 axes de travail prioritaires : création d’ateliers pour s’initier aux technologies innovantes, mise en place de solutions de recyclage, formation des compétences et création d’une place de marché. En fin de journée, un speed-dating a permis aux participants de s’étonner de la diversité et des richesses de leurs entreprises. Ils se sont donné RDV pour une prochaine étape : faire la démonstration de leur savoir-faire sur un nouvel « Espace Plasturgie » au salon SEPEM.
 Source : Communiqué CCI de Région Alsace


EN SAVOIR PLUS



 FILIERE PLASTURGIE ALSACE :  Contact : Yves TREILLE-BRET - tel. 06 48 97 93 62 - y.treille-bret@alsace.cci.fr




http://www.alsace.cci.fr/
http://www.alsace-plasturgie.com
http://www.alsace.cci.fr/
 http://www.alsace-plasturgie.com - See more at: http://alsagora.blogspot.fr/2014/02/filiere-plasturgie-alsace-lancement.html#sthash.FwNBhpMU.dpuf