Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Coup de Pouce d'Alsagora à "La Bienveillante", un projet strasbourgeois de conciergerie d'entreprise !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


C'est en suivant l'actualité des concours de création d'entreprise que j'ai découvert sur Biilink (le premier réseau social pour l'entrepreneuriat féminin), le projet de conciergerie d'entreprise d'une  créatrice Strasbourgeoise :  Joëlle HERZOG. 

Son projet s'intitule La Bienveillante. Il figure parmi les projets du Concours "Ma première entreprise", exclusivement sur Biilink.
Je laisse Joëlle HERZOG nous en dire plus sur son projet de création de "La Bienveillante" :

1. Quelle est votre activité, votre clientèle ciblée ? - See more at: http://alsagora.blogspot.fr/2012/11/proteines-dalsace-focus-sur-adi-home.html#sthash.mVPtiAPR.dpuf
"La crise économique renforce la pression et tend les relations au travail.
C’est pourquoi, tout en restant soucieuses de performance, de plus en plus d’entreprises sont convaincues de la nécessité d’accompagner les salariés.
Parce que le bien-être et l'efficacité au travail sont indissociables.
La Bienveillante est une conciergerie d'entreprise qui a pour vocation de soulager les salariés d'une entreprise dans la gestion de leur quotidien."

Vous nous confiez sur votre lieu de travail:
-votre pressing/repassage, vos travaux de couture, cordonnerie...
-vos demandes de réservations en tous genres (restaurant, hôtel, voiture, week-end...)
-vos demandes concernant votre voiture ( contrôle technique, nettoyage, changement pare-brise...)
-votre liste de courses, vos souhaits de déjeuner, le cadeau a chercher en urgence...
-vos demandes de services à domicile (garde d'enfants, jardinage, travaux en tous genres, ménage...)
-vos souhaits en termes de services administratifs (timbre amende, timbre fiscal, recherche d'artisans pour devis...)
-besoin d'une manucure? un brushing avant le week-end? un massage après un week-end sportif?
Etc....

Un collaborateur débarrassé des soucis du quotidien est un collaborateur investi, enthousiaste et efficace.
Un manager serein pour les mêmes raisons est un manager crédible, à l'écoute de ses équipes et performant.

La Bienveillante répond aux enjeux stratégiques des entreprises en leur permettant de:
-Favoriser la Diversité et l’équilibre de vie professionnelle/privée
-Lutter contre toute forme de discrimination
-Faire progresser l’égalité professionnelle entre hommes et femmes
-Diminuer le stress
-Fidéliser les salariés et donc diminuer le taux de turn-over
-Créer de la valeur pour l'entreprise et mettre en avant un atout concurrentiel
-Faire gagner du temps aux salariés
-Attirer les meilleurs talents.

""De plus regrouper les demandes des salariés sur un point unique permet de centraliser les déplacements et ainsi d'être dans une véritable démarche de développement durable pour la société.
La démarche citoyenne, responsable et éthique se retrouve également dans le choix des prestataires.
En effet La Bienveillante s'attache a travailler en priorité avec des établissement et services d'aide par le travail. Cela permet a chacun de venir en aide a des personnes déclarées travailleurs handicapés tout en conservant la même qualité de service et le même pouvoir d'achat.
De la même façon nous sélectionnons les fournisseurs engagés dans le respect des normes de développement durable."

"Mais la Bienveillante résulte également du parcours de sa fondatrice, Joëlle HERZOG, consultante en Ressources Humaines pendant plus de 10 ans.
La Bienveillante se démarque par sa capacité à analyser des situations liées à la dimension psychosociale dans l’entreprise.
En partenariat avec des spécialistes tels que sophrologue, médiatrice professionnelle et psychologue du travail, elle est en mesure de vous proposer des solutions pour résoudre des situations conflictuelles et venir en soutien de façon individuelle ou collective sur différentes problématiques."
Source : La Bienveillante Joëlle HERZOG -   0676697072 




COUP DE POUCE AU PROJET !

Pour soutenir Joëlle HERZOG sur Biïlink et son projet de conciergerie d'entreprise la Bienveillante et  afin qu'il figure parmi les 30 projets retenus du Concours, vous pouvez le "LIKER"  sur Biilink jusqu'au 20 février prochain.


Concours "Ma première entreprise" "Ma première entreprise" récompense un projet de femme !
Biilink est le premier réseau social qui soutient les femmes dans la concrétisation de leurs projets. Dans le cadre de cette ambition, Biilink met en place le concours « Ma première entreprise » avec un gain de 25000€ à la clé. A travers cette démarche, Biilink prouve que cʼest un réseau dʼaction qui encourage concrètement les femmes à entreprendre, une démarche dans la lignée du plan gouvernemental «40% de femmes entrepreneures en 2017» . Le soutien, lʼaccompagnement et lʼentraide sont les clés du succès de cette initiative.

 Modalités du concours
- Le concours « Ma première entreprise » sʼadresse exclusivement aux femmes âgées de plus de 18 ans nʼayant jamais créé de société. Elles doivent être résidentes en France et porteuses dʼun projet à exécution opérationnelle immédiate.
- La gagnante du concours remportera la somme de 25 000€ pour démarrer sa société et développer le projet présenté lors du concours.
- La marraine du concours sʼengage à guider et conseiller la gagnante durant une période de 6 mois. Cette dernière pourra bien sûr avoir recours au réseau Biilink pour obtenir des conseils complémentaires et des accompagnements de pairs et dʼexperts.

 Rétroplanning
 - Du 1er novembre 2013 au 31 janvier 2014 - mise en ligne des projets sur Biilink : les utilisatrices auront le choix de soumettre leurs projets au concours lorsquʼelles ouvriront une nouvelle page « projet », en cochant la case « je participe au concours Ma première entreprise ».

 - Du 1er février au 20 février - vote des internautes : à travers les « likes », ils élisent les 30 meilleurs projets (un seul vote par compte Biilink).

Pour voter pour le projet Strasbourgeois de Joëlle HERZOG de  conciergerie d'entreprise suivez le lien http://www.biilink.com/labienveillante
et likez son projet... c'est simple !

- Du 20 février au 1er mars – délibération du jury composé de professionnels issus des différentes catégories utiles à la création dʼentreprise (expert comptable, juriste, banquier…) ainsi que dʼentrepreneurs et dʼune marraine.
 - 8 mars (Journée de la Femme) – annonce de la gagnante.... 

Et si on avait enfin  une nouvelle Conciergerie d'entreprise pas comme les autres ?

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien