Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » » Alsace BioValley signe un partenariat économique avec BIOPRO, cluster de référence allemand
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

BIOPRO Bade-Wurtemberg GmbH (BIOPRO) et le Cluster Alsace BioValley viennent de signer un partenariat dont l'objectif est de renforcer la collaboration - déjà existante entre leurs deux régions. 
Le Bade-Wurtemberg et l'Alsace sont des régions fortes dans le domaine des biotechnologies et des technologies médicales, aussi bien en matière  d'excellence scientifique que de puissance économique.
En développant l'innovation et la coopération entre entreprises et organismes de recherche dans le secteur de la Santé, ces deux régions pourront ainsi amplifier leur croissance économique en s’appuyant sur leurs forces respectives. 
Concrètement, ce partenariat se traduira par le montage d’événements et de projets d’innovation communs.

Un partenariat au bénéfice premier des entreprises
Dans le cadre de cet accord, BIOPRO Bade-Wurtemberg ) et Alsace BioValley soutiendront les entreprises et les organismes de recherche dans leur quête de partenaires pertinents en organisant des événements d'affaires conjoints, en montant des projets innovants éligibles au financement de l'Union Européenne et donnant accès aux entreprises de leurs secteurs à des plateformes technologiques innovantes.

Didier Frommweiler, Directeur d’Alsace BioValley déclare : "Nos deux régions prévoient de travailler de façon encore plus étroite. Citons par exemple, dans le développement de nouveaux médicaments, l’accès à la plateforme technologique FGATC (*) , actuellement en cours d'implantation à Strasbourg.
Cette plateforme est le fruit d’un partenariat public-privé qui associe des structures franco-allemandes dumonde industriel, académique et universitaire. Des PME du Bade-Wurtemberg et de l'Alsace seront associées à cette initiative, ce qui constitue une excellente opportunité de développement pour ces entreprises. Il est naturel qu’Alsace BioValley et BIOPRO soutiennent activement cette initiative".

Ralf Kindervater, Directeur de BIOPRO Bade-Wurtemberg, ajoute : " Le succès de la coopération à long terme entre nos deux organisations au sein du cluster franco-germano-suisse BioValley a permis de bâtir des fondations très solides et de rapprocher de nombreux partenaires provenant des mondes de la recherche et de l’industrie, sur les deux rives du Rhin. L’avenir va nous permettre de capitaliser sur ces réussites et d'exploiter encore davantage les synergies entre les deux régions."

(*)  French German Advanced Translational Center, associant l’Université de Strasbourg, l’INSERM, le Centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ) et l’Université de Hedelberg'Mannheim situés en Allemagne et le groupe pharmaceutique Sanofi. 

Cette coopération entre Alsace BioValley et BIOPRO renforçant les liens tissés entre les entreprises  françaises et les entreprises allemandes s'intègre pleinement dans les initiatives lancées entre les deux pays à l'occasion des 50 ans de la signature du traité de l’Elysée entre Konrad Adenauer et Charles de Gaulle.

La coopération entre BIOPRO et Alsace BioValley  dans le secteur de la Santé crée des opportunités très intéressantes pour les entreprises et les organismes de recherche dans les deux régions.
De gauche à droite: Jürgen Oswald, Bade-Wurtemberg International ; Ralf Kindervater et Barbara Jonischkeit, BIOPRO ; Didier Frommweiler, Mona Boyé et Agnès Legoll, Alsace BioValley. (©BIOPRO/nw)
Source : Communiqué de presse Alsace Biovalley

EN SAVOIR PLUS :

 A propos d'Alsace BioValley
Pôle de compétitivité français de calibre mondial, Alsace BioValley accélère la croissance industrielle des entreprises alsaciennes de la filière Vie-Santé, pour créer de nouveaux emplois et développer les investissements industriels en Alsace. Il offre à ces entreprises  une panoplie de services et d'opportunités dédiés au développement de leur business tels que : montage de projets de R et D en France, en Europe et à l'International (Massachusetts, Québec), coaching à la levée de fonds, participations à des événements business-networking.Pour réussir, Alsace BioValley s'appuie sur un réseau dynamique d'entreprises françaises, allemandes et suisses, une recherche académique alsacienne de tout premier ordre et un réseau intégré de partenaires, acteurs-clés de l'innovation.
www.alsace-biovalley.com


A propos de BIOPRO Bade-Wurtemberg
BIOPRO Bade-Wurtemberg est une agence publique régionale, qui a pour but d’encourager l’innovation dans le secteur de la santé, notamment dans les technologies médicales, les biotechnologies et l’industrie pharmaceutique, afin de contribuer à la croissance économique dans le Bade-Wurtemberg

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien