25 janv. 2014

Rhénatic signe une convention de partenariat avec la Banque CIC Est et la Caisse d’Epargne d’Alsace

Afin d’offrir à ses membres un meilleur accompagnement bancaire, Rhénatic signera une convention de partenariat avec la banque CIC Est et la Caisse d’Epargne d’Alsace, le Vendredi 31 janvier 2014 à la Maison de la Région Alsace. 
 Le Pôle de Compétences TIC d’Alsace, Rhénatic a pour vocation de promouvoir la diffusion des TIC et de favoriser le développement de ses membres par la mise en réseau des entreprises et par l’apport de services innovants à valeur ajoutée.
Gérants de sociétés numériques, les adhérents de l’association rencontrent régulièrement des conseillers bancaires entreprises peu sensibilisés aux enjeux et contraintes du secteur des technologies numériques.
Constatant qu’un meilleur accompagnement des sociétés TIC peut contribuer efficacement à leur croissance et leur pérennité, Rhénatic, soutenu par son partenaire Alsace Innovation, a mené une réflexion conjointe avec plusieurs acteurs bancaires et financiers.

Ce travail s’est concrétisé par la création d’une convention de partenariat dont les objectifs sont les suivants :
-    Garantir aux adhérents de Rhénatic d’accéder aisément à des interlocuteurs bancaires familiarisé avec les enjeux et contraintes de gestion des sociétés TIC
-    Permettre à l’établissement bancaire de proposer à ses clients un ou plusieurs experts pouvant s’adresser aux sociétés du secteur informatique
-    Diffuser aux membres Rhénatic les évolutions du secteur bancaire.
Source : Communiqué de presse Rhenatic

EN SAVOIR PLUS

A propos de Rhénatic
Rhénatic, le pôle de compétences TIC alsace, regroupe les prestataires TIC alsaciens (122  membres en 2013)  représentant l’ensemble des métiers des technologies numériques.

Rhénatic a pour vocation : 
- Le développement de ses membres :
  • En favorisant les échanges et le partage d’expériences,
  •  En générant du business.
 - La Promotion des usages et des bénéfices des technologies numériques auprès des collectivités et entreprises.
- Favoriser les relations entreprises/universités/écoles :
- Constituer l’interlocuteur TIC régional :
  • assurer une représentativité de la filière des acteurs socio-économiques locaux  et des organismes paritaires,
  • créer des synergies avec les pôles de compétitivité et de compétences régionaux.
-  Développer l’Ecosystème TIC en Alsace et favoriser le passage de l’Industrie à l’Economie Numérique

Les TIC, levier de performance pour les entreprises
Vous souhaitez : Simplifier et améliorer votre quotidien - Développer vos affaires et accroitre votre compétitivité - Conquérir de nouveaux marchés ?
Faire appel à Rhénatic c’est pour vous la garantie : d’échanger avec un interlocuteur unique et à votre écoute - de disposer de conseils et d’une expertise dans le domaine des technologies numériques - de bénéficier d’un réseau de prestataires TIC* de proximité pour la réussite de vos projets - d’optimiser vos coûts grâce à des solutions globales et intégrées.
www.rhenatic.eu

A propos de la Banque CIC Est
CIC Est : une banque régionale au sein d’un grand groupe bancaire
Présente dans 18 départements de la Seine et Marne jusqu'aux frontières de l'est, la banque CIC Est est un acteur de premier rang, engagé et solidaire du développement économique de ces régions. Le dynamisme et le savoir-faire de ses équipes lui ont permis d'acquérir une position de leader auprès des entreprises, et en progrès constant chez les particuliers et les professionnels.
Aujourd'hui, être une banque régionale représente un concept riche de sens, fondé sur les notions de confiance, proximité, fidélité, implication, en complément des exigences de qualité et de compétences. Des valeurs essentielles pour ses clients, partagées par les 3500 collaborateurs de la banque et mises en pratique dans leur pratique au quotidien.
Banquier d’1 entreprise sur 2, CIC Est est un partenaire de référence sur ce marché. Par son appartenance au groupe Crédit-Mutuel CIC, la banque dispose aujourd’hui d’un fort potentiel d’intervention en matière de conseils et de services à forte valeur ajoutée, entre autres dans les secteurs de l’innovation, du numérique et de l’informatique.

A propos de la Caisse d’Epargne d’Alsace
La Caisse d’Epargne d’Alsace est une banque coopérative rassemblant plus de 130 000 sociétaires en Alsace. Elle propose une gamme complète de produits d’épargne, de crédit, d’assurance et de prévoyance à tous les acteurs économiques alsaciens : particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités, organismes du logement social et professionnels de l’immobilier. Forte de 130 agences de proximité en Alsace et de près de 700 conseillers sur l’ensemble de ses marchés, elle est un acteur engagé du développement de l’économie alsacienne.