31 janv. 2014

L’ARIA Alsace et Système U Est signent une convention de partenariat pour promouvoir les produits alimentaires régionaux dans les magasins U d’Alsace.

L’ARIA Alsace, l’Association Régionale des Industries Alimentaires, représentée par sa Présidente, Manou HEIZTMANN-MASSENEZ, et Système U Est, représenté par son Président Directeur Général, Dominique SCHELCHER ont signé le 30 janvier dernier, en présence de Serge PAPIN, Président Système U France, une convention de partenariat pour renforcer la promotion des produits et le savoir-faire des entreprises alimentaires membres de l’ARIA dans les magasins U d’Alsace.

L’ARIA Alsace, l’Association Régionale des Industries Alimentaires regroupe plus de 120 adhérents (grand groupes internationaux, PME familiales, coopératives…). Elle est le porte parole des industries alimentaires alsaciennes, elle les représente auprès des instances locales et assure la promotion collective des produits alimentaires et de la gastronomie alsacienne. 2ème secteur industriel de la région, le secteur alimentaire compte 15 000 salariés.

Système U Est est le pionner de l’offre de produits régionaux dans les magasins Super U, Hypermarché U et U Express. L’enseigne compte 52 magasins en Alsace, 132 fournisseurs partenaires de la démarche U d’Alsace, ce qui représente 3160 produits « sélection U d’Alsace » sur la plate-forme logistique de Mulhouse.
En signant cette convention, l’ARIA Alsace et Système U Est souhaitent collaborer étroitement afin de constituer une offre de produits alimentaires alsaciens qui fasse référence dans les magasins U et mettre en place des opérations promotionnelles spécifiques mettant en valeur le savoir-faire spécifique des entreprises alimentaires membres de l’ARIA, des magasins ainsi que la diversité de l’offre de produits régionaux à travers :
- l’organisation d’un évènement annuel « produits d’Alsace ARIA » en région
- des réunions d’échanges
- la mise en place d’un groupe de travail pour mener une réflexion commune sur le développement du e-commerce dans le domaine alimentaire
Source : Communiqué de Presse ARIA Alsace - Système U Est

EN SAVOIR PLUS :
http://www.aria-alsace.com/