21 janv. 2014

Campagne de Noël 2013 - Plus de 31 000 € redistribués !

La campagne de Noël a une nouvelle fois remporté un franc succès ! 15 600 € ont été réunis cette année par les salariés de Brasseries Kronenbourg, 13 % de plus que l’année dernière.  La somme est doublée par la Fondation Kronenbourg.
Les associations GALA et Tribu Cancer soutenues cette année se partagent donc 31 200 €.
Durant tout le mois de décembre, 14 salariés de Brasseries Kronenbourg ont organisé la collecte sous forme de tombola auprès de leurs collègues. 328 dons ont été enregistrés. Organisée depuis maintenant 32 ans, cette campagne puise ses origines dans les valeurs humaines de Brasseries Kronenbourg.
Devenue une véritable tradition ancrée dans l’esprit de l’entreprise, elle constitue l’une des actions menées par la Fondation Kronenbourg pour soutenir des projets initiés par des associations locales ou nationales.

"Quoi de mieux pour Brasseries Kronenbourg que de commencer sa 350e année d’existence par un élan de générosité ! Ses salariés se sont encore une fois fortement mobilisés pour la
campagne de Noël. La Fondation Kronenbourg accompagne cet acte de solidarité en doublant les dons recueillis, portant ainsi la somme à 31 200 €....
Cela fait maintenant plusieurs décennies que les salariés de Brasseries Kronenbourg démontrent leur générosité lors de la Campagne de Noël. Inscrit dans les valeurs de l’entreprise, cet esprit de solidarité est aussi animé depuis 18 ans par la Fondation. Pour favoriser l’entrepreneuriat social et brasser les différences, outre la Campagne de Noël, elle finance et accompagne chaque année une quarantaine de projets à travers les Prix de la Fondation, les Coups de pouce, les challenges Courir pour la Fondation et la Bière de Noël solidaire." Jean Hansmaennel Président de la Fondation Kronenbourg

LES LAURÉATS DE LA CAMPAGNE DE NOËL 2013


Les dons collectés cette année permettront d’aider GALA (Groupement associatif pour le logement et l’accompagnement) à réhabiliter un jardin en potager et espace de détente à destination des personnes accompagnées et hébergées par l’association.



Quant à Tribu Cancer,elle pourra ainsi développer une application mobile pour son dispositif «Mail de Nuit», lequel prodigue assistance par courrier électronique à des personnes atteintes de cancer.
 Grâce à Internet, tout un réseau de professionnels, de bénévoles et d'anciens malades se réunit, telle une Tribu, autour de chaque patient.
Un ensemble de liens se tisse à distance pour vous apporter une écoute et un soutien.


Comme le souligne la marraine de l’association GALA, Huguette Boehli, gestionnaire Back Office Prêts chez Brasseries Kronenbourg, «Noël est une période festive dont on aime profiter pour soi-même et avec ses proches, mais c’est aussi le moment où nous devons être attentifs aux besoins des autres ».

Un principe que les salariés de Brasseries Kronenbourg appliquent chaque année !
Source : Dossier presse Brasseries Kronenbourg

EN SAVOIR PLUS : 
 http://www.fondation-kronenbourg.com/