21 déc. 2013

Changer de métier, c'est possible : « Des mulhousiens sous les projecteurs » !

La Maison de l’Emploi et de la Formation du pays de la région mulhousienne (MEF) et les partenaires de la démarche TransverS’AL ont décidé de mettre en lumière des expériences réussies de mulhousiens qui ont changé de métier. Les mobilités professionnelles sont un enjeu majeur pour l’avenir des actifs de notre territoire. 

Une  soirée « Des mulhousiens sous les projecteurs » se déroulera  le 8 janvier 2014à 18h00  à l’Entrepôt  - 50 Rue du Nordfeld à Mulhouse

L’objectif est de valoriser les réorientations professionnelles réussies de mulhousiens, de montrer au grand public que changer de métier : c’est possible !

Grâce à tous les partenaires de la MEF et de la démarche TransverS’AL, cette soirée mobilisera les acteurs de l’emploi, de l’insertion professionnelle, du développement local, des demandeurs d’emplois, des salariés, des responsables d’entreprises locales, tous les actifs.

Autour du témoignage d’une personnalité mulhousienne qui s’est réorientée, Jamel Benabid, ancien sportif de haut niveau ; d’autres mulhousiens viendront présenter leurs parcours professionnels et mettre en valeur leurs réorientations professionnelles :
- Véronique, aide-soignante pour les personnes handicapées mentales a complètement changé de carrière ! Elle est devenue gouvernante dans un hôtel dans la banlieue mulhousienne
- Eric, Directeur Administratif et Financier a décidé de devenir son propre patron, il a repris une petite entreprise de peinture en bâtiment.
- Marie, parcours atypique, esthéticienne, groom, .... elle est maintenant conductrice de grues !
- Cyril se destinait à devenir avocat, il a décidé contre toutes attentes de devenir moniteur d'auto-école
- Julien a roulé sa bosse dans différents secteurs d'activités, des rencontres, des envies le ramènent à sa passion : la réparation de motos anciennes ! Il reprend une entreprise de motocycles.

Chaque parcours est unique, pourtant les étapes se ressemblent : bilan de compétences, VAE, formations tout au long de la vie … mais aussi, les difficultés !

Un moment fort de partage en perspective !

Cette soirée fera le lien avec la Journée des Carrières et des Formations qui aura lieu une semaine après, le samedi 18 janvier 2014 au Parc Expo de Mulhouse
Une journée destinée aussi aux adultes, ils pourront y trouver toutes les informations et structures compétentes pour réfléchir à leur avenir professionnel (réorientation, évolution de carrière, création/reprise d’entreprise, formations, financement …)
Source : Communiqué MEF Strasbourg


J'Y VAIS !
Pour participer, il faut s’inscrire en ligne :