16 nov. 2013

"1 Journée, 1 Entrepreneur, 1 Etudiant" + "Startup Weekend Strasbourg" Ortenau : le mariage heureux !

Dans le cadre de la  Semaine de l'Entrepreneur Européen la journée du 22 novembre prochain joue la carte du transfrontalier avec 2 événements majeurs qui convolent  en juste noce : la première édition de "1 Journée, 1 Entrepreneur, 1 Étudiant"  et  la 3ème édition du "Startup Week-end de Strasbourg".

1 Journée, 1 Entrepreneur, 1 Étudiant
Cette action transfrontalière a pour but de permettre à des étudiants français et allemands motivés de découvrir le quotidien d’un entrepreneur en l’accompagnant toute une journée (visites clients, rendez-vous, salons professionnels, réunions de direction, etc.).
Une conférence de presse, en présence des organisateurs, de représentants des chefs d’entreprise et des étudiants des deux côtés du Rhin, ainsi que des journalistes (allemands et français) sera organisée le vendredi 22 novembre 2013 à 17 h 00 à l’Université de Strasbourg à l’occasion du lancement du Start-Up Week-end.

Startup Week-end 2013
L’événement commence le vendredi en fin d’après-midi. Chaque personne qui le souhaite pourra présenter son idée devant l’auditoire afin de rassembler une équipe autour de son concept. Pendant les 48H00 suivantes, les équipes travaillent sur le développement de l’idée dans tous ses aspects (technique, monétisation, publicitaire…). Les équipes sont encadrées par des coachs.
Le dimanche après-midi, les équipes présentent leurs startups et leurs produits devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés et d’investisseurs.
De multiples prix utiles pour lancer leurs activités seront offerts aux équipes gagnantes. 
54 heures pour lancer une startup : du vendredi  22 novembre 2013 à 18H00  au dimanche 24 novembre 2013 à 21H00 au Centre de Culture Numérique (bâtiment Atrium) - 16 Rue René Descartes 67000 Strasbourg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Étudiants français, étudiants allemands, entrepreneur français, entrepreneurs allemands : le transfrontalier joue les synergies créatives, le 22 novembre prochain ... Soyez-y !

EN SAVOIR PLUS :