Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » Prix de la Fondation Kronenbourg 2013 : et les lauréats sont...
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

C'est au "3 baudets" à Paris, qu'a eu lieu, le 26 novembre dernier, à midi, la 5ème édition de la cérémonie des  des Prix de la Fondation Kronenbourg.
A cette occasion, 4 prix ont été attribués aux projets les plus représentatifs de la philosophie d'action de la Fondation.
A l"issue de l'appel à projets, réalisé au printemps dernier, 20 projets avaient été sélectionnés par la Fondation Kronenbourg parmi 580 candidatures. Si chacun de ces projets bénéficiera d'une subvention et du soutien par un parrain bénévole, salarié de Brasseries Kronenbourg, seuls 4 d'entre-eux ont reçu un prix.

Et les lauréats sont...

Grand Prix de la Fondation Kronenbourg
Le Grand prix de la Fondation Kronenbourg couronne  Les Pierrots de la Nuit, association parisienne de médiation pour un usage optimal de la nuit qui agit dans le domaine Solidarité.
Artistes et médiateurs sillonnent les rues les plus festives de 14 quartiers parisiens les week-ends entre 23h et 3h. L'objectif ?
Sensibiliser les sortants aux nuisances sonores pour mieux vivre ensemble à Paris la nuit.
http://www.lespierrotsdelanuit.org - Porteurs de projet : Solène Clappe-Corfa et Ioanna Thomas

Prix Brasseur de Culture
le Prix Brasseur de Culture récompense le projet d'accompagnement à la pratique musicale amateure qui  de Bougez Rock, dynamique association de Maubeuge (Département  Nord - Région Pas de Calais). L'accompagnement à la pratique musicale amateur propose des ateliers d'initiation, de  pratique et de création musicale, ouverts à tous les publics, pratiquants ou non d'un instrument, encadrés par des professionnels mobiles grâce à un bus équipé.
www.facebook.com/bougezrock - Porteur de projet : Sébastien Decastiaux

Prix Brasseur de Nature
Le Prix Brasseur de nature a été remis à la Fédération des Foyers ruraux des Bouches-du-Rhône pour son projet " le jardin des sons " (Département Bouches-du-Rhône - Région PACA).
A Croq'Jardin, jardin solidaire et pédagogique, "le jardin des sons" sera un espace dédié aux "sons des origines" produisant des harmoniques douces à l'oreille grâce à des instruments réalisés à partir d'éléments naturels collectés de par le monde par l'association ADEMUSE.
www.foyersrurauxpaca.org - Porteur de projet : Jean-Claude André

 Prix Brasseur de Solidarité

Le Prix Brasseur de Solidarité revient au projet " Éclairer leur regard et faire chanter leurs vies... " de l'association Européenne - Musique à l'Hôpital de Strasbourg (Département Bas-Rhin - Région Alsace)
Les musiciens intervenants formés au milieu de la santé et du handicap, préparent un projet de spectacle avec des enfants en établissement et l'équipe encadrante. Ils tissent des liens avec les résidents des maisons de retraite.
www.aemh.eu - Porteur de projet : Stéphane Duhoux - Président de l'association : Jean-Claude Gonon

16 autres projets associatifs ont été sélectionnés dans toute la France en 2013 et vont bénéficier d’un soutien financier (dans une enveloppe globale de 150 000 euros allouée par la Fondation) et humain grâce à l’accompagnement d’un parrain bénévole, salariés de Brasseries Kronenbourg.
C’est aussi sur la scène des Trois Baudets qu’ils ont reçu leur subvention.

L'événement s'est achevé par un cocktail déjeunatoire réunissant, dans une ambiance conviviale à l'image de la Fondation Kronenbourg, porteurs de projets, représentants d'institutions, élus, administrateurs et parrains de la Fondation.
Source : Communiqué de presse Fondation Kronenbourg

EN SAVOIR PLUS :

"Agir de concert pour simplement vivre ensemble, partager sur toute la gamme…
Cette année, la Fondation Kronenbourg avait choisi la musique comme thématique de son édition 2013. Quoi de plus naturel ?
Cette expression artistique est en effet à même de créer du lien, brasser les différences, porter harmonieusement les valeurs de diversité et de convivialité qui participent au mieux vivre ensemble.
Après un appel à candidatures, 20 projets ont été sélectionnés en France parmi les 580 déposés. Ils font écho aux critères des 3 domaines d’intervention de la Fondation, plus que jamais partenaire du mieux vivre ensemble : culture, nature et solidarité. Pour cela, chaque initiative bénéficiera d’un soutien financier (dans une enveloppe globale de 150 000 € allouée par la Fondation) et humain grâce à l’accompagnement d’un parrain bénévole, salarié de Brasseries Kronenbourg qui confirme ainsi sa vocation d’entreprise engagée, actrice de la vitalité des territoires. En donnant du temps, de l’énergie et des idées, ces parrains contribuent au dynamisme d’une économie sociale et solidaire, tout en soutenant l’entrepreneuriat durable.
Agir de concert pour simplement vivre ensemble, partager sur toute la gamme… Rappelons qu’en 17 ans, la Fondation Kronenbourg a investi 3,5 millions d’euros pour favoriser la réussite de 500 projets et la création de 2 000 emplois.
Alors, ensemble, restons en rythme, c’est à notre portée"
! Jean Hansmaennel - Président de la Fondation Kronenbourg
http://www.fondation-kronenbourg.com/

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien