12 nov. 2013

Nutzen Sie Ihr Erfolgspotenzial in Europa !

Felix Buche bietet strategische Beratung und operative Unterstützung bei der Entwicklung und Reorganisation grenzüberschreitender Geschäfte in Frankreich, Deutschland und der Schweiz an. Mit einem interdisziplinären Ansatz wird der Kunde von der Analyse und Konzeptionierung bis zur operativen Umsetzung der geschäftlichen Vorhaben im Zielland begleitet, in Zusammenarbeit mit Spezialisten im Netzwerk.

Für erfolgreiche Geschäfte im Ausland bedarf es nicht nur des technischen und branchenspezifischen Know-hows und der Summe einzelner Fachberatungen. Felix Buche integriert mit dem Kunden zusammen die Handlungsalternativen zu einer dem Zielland angepassten Strategie. Dabei werden auch informelle Regeln wie das Geschäftsgebaren oder die Arbeitskultur und gesellschaftliche Tendenzen mit berücksichtigt. Was ist üblich, womit sollte man rechnen, worin unterscheidet sich die Denk- und Handlungsweise meiner Kunden, Lieferanten und Mitarbeiter in diesem Land? Durch Antworten auch auf diese Fragen sollen Fehlentscheidungen und Schwierigkeiten in der Umsetzung vermieden werden.

Source image : aXconda


Felix Buche vous propose du conseil stratégique et un soutien opérationnel afin de développer et réorganiser vos affaires en Allemagne, en Suisse et en France. Du cahier des charges du projet à sa mise en œuvre opérationnelle, le client est accompagné de façon interdisciplinaire, en collaboration avec des spécialistes du réseau.

Pour un succès à l’export, il ne suffit pas toujours de s’appuyer sur ces compétences techniques de son secteur d’activité et des conseils des spécialistes en matière de droit, de la fiscalité, du financement et du recrutement. Pour que les décisions soient pertinentes et cohérentes et répondent à une stratégie bien adaptée au pays, Felix Buche développe ensemble avec le client la stratégie la plus adaptée. Pour cela il prend également en compte des règles informelles telle que: A quelles difficultés se préparer ? Quel est le raisonnement de mes clients, fournisseurs et collaborateurs ? Quels-sont les coutumes dans les affaires ? En répondant plus précisément à ces questions spécifiques liées aux pays, on peut s’éviter des obstacles et des choix inadaptés.

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 FOCUS SUR AXACONDA : 4 QUESTIONS POSÉES A FELIX BUCHE

1. Pourquoi avez-vous choisi la création d'entreprise ?
Felix BUCHE :"Après un parcours de 15 ans dans le management d’entreprises en Allemagne, en France et en Suisse, j’ai voulu changer de façon de travailler.  La responsabilité supplémentaire comme entrepreneur ne me faisait pas peur tandis qu’un peu plus de liberté d’esprit et un nouveau défit me tentait. Conseiller pour mettre mes expériences au service d’entreprises qui souhaitent développer ou réorganiser leur activité à l’export, me fait beaucoup de plaisir. Je suis persuadé que la réussite à l’export dépend d’une stratégie cohérente, globale et d’une mise en œuvre de façon adaptée au pays. Plus qu’en position de membre de direction ou de cadre dirigeant, le statut d’un externe me permet une analyse globale et interdisciplinaire pour développer et mettre en œuvre,  ensemble avec le client, la stratégie adaptée. " 

2. Quelles difficultés avez-vous rencontré ?
F.B : "Il faut du temps et beaucoup d’action pour se faire connaître. Aussi le conseil ne se vend pas uniquement à travers la compétence et le prix mais demande une vraie relation de confiance entre client et prestataire. Autant de conditions qui doivent être remplies avant que le client fait réellement appel à vous."

3. Quelles aides avez-vous mobilisé ?
F.B : "Le soutien moral de la famille, qui n’est pas à sous-estimer, et des réserves financières pour combler des périodes creuses."

4. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui veut franchir le pas de la création d'entreprise ?
F.B : "Il est important d’avoir une très forte attitude de responsabilité dans son travail et une grande autodiscipline. On ne pourra plus diriger la responsabilité sur un patron, sur un collègue ou un autre département, une fois créé son entreprise. Il faut par ailleurs bien se connaitre soi-même, ses forces et ses faiblesses.
Rester optimiste, mais se préparer à des difficultés imprévues. Travailler son attitude intérieure est important, et apprendre à maitriser des coups de blues quand deux contrats à portée de main tombent à l’eau de suite. Est autant plus merveilleux le jours où on vous passe une commande inattendue.
"

Felix Buche Unternehmensberater and Mediator
Après des études de finance et gestion à Berlin suivies d’une formation de médiateur en entreprises, Felix Buche a mené une carrière de 15 ans dans des groupes européens de l’industrie du BTP, de l’équipement industriel et des services en Allemagne, en France et en Suisse. Il était Directeur de Flotte de Location et membre de Direction en charge de la logistique, des achats et de la maintenance pour CAT Rental Suisse. Auparavant il a créé la filiale française de Bauer Spezialtiefbau (BTP) dans les fonctions de DAF et a parallèlement assuré la DAF de la filiale Suisse de ce même groupe. En début de sa carrière il a travaillé en tant que Responsable Administratif et Financier dans deux filiales allemandes du groupe SPIE à Berlin, secteurs grands travaux et équipement électrique.
Contact:
Tel.: +33 (0)6 13 65 10 73 - felix.buche@axconda.com - www.axconda.com