9 nov. 2013

Alsace terre textile ® : L’excellence alsacienne en matière Textile !

En novembre, l’exposition « Made in (sud) Alsace » organisée  par la  CCI Sud Alsace Mulhouse, marque le lancement officiel du label régional Alsace terre textile ®.
16 entreprises industrielles alsaciennes, volontaires et possédant un savoir-faire de production textile, sont d’ores et déjà engagées dans une démarche de certification d’excellence régionale grâce au label « Alsace terre textile® ». 
En novembre, c’est justement cette production textile locale, de qualité et d’excellence, qui prend place sur le parvis de la CCI de Mulhouse.
Les éléments de l’exposition ont été créés pour l’occasion « en matière textile » par les entreprises labellisées. Les kakémonos ont été fabriqués à Riedisheim par Alsatextiles avec un tissu SAGRADA maille bloquée. Les bobines XXL décorées par DMC, arborent en guise de fil, une corde en tissu 100% polyester sortie tout droit de la corderie Meyer-Sanboeuf de Guebwiller.

A travers cette exposition mensuelle inscrite au programme national «2013 année de l’industrie», la CCI Sud Alsace Mulhouse fait savoir au plus grand nombre que le savoir-faire industriel est aussi « Made in (Sud) Alsace ».
L’Alsace est la seconde région la plus industrialisée de France  avec 25% des salariés alsaciens. Au-delà  de la valorisation des savoir-faire locaux (expositions, reportages, etc.), la CCI Sud Alsace Mulhouse promeut les filières industrielles, stimule les synergies locales et accompagne les entreprises dans leur développement face aux nouvelles mutations et aux nouveaux enjeux.
Kelnet, spécialiste de l’impression numérique a ainsi profité d’un accompagnement compétitivité (subventions pour le financement d’une prestation d’un consultant).
ETC, transformation textile, a bénéficié du Plan de revitalisation économique du Sud Alsace destiné à recréer de l’emploi industriel (34 emplois soutenus).
La corderie Meyer-Sanboeuf a pris part, quant à elle, à l’espace collectif Alsace co-organisé par la CCI, lors du salon des forces spéciales de l’armée (SOFINS).
Mise en réseau, informations économiques et opportunités d’affaires sont autant d’accompagnements proposés par les équipes des CCI d’Alsace aux PME/PMI et TPE industrielles quelle que soit leur filière. 
Source : Communiqué CCI Sud Alsace Mulhouse 

EN SAVOIR PLUS :
http://www.mulhouse.cci.fr/
http://www.cci.fr/web/industrie