14 nov. 2013

Le Papa Rock Stub ouvre ses portes !

Pousser la porte du Papa Rock Stub à Illkirch, c’est faire un saut dans le temps et atterrir en douceur dans un intérieur douillet à la modernité des années 50 qui fleure bon la cuisine alsacienne teintée des influences US de l’après‐guerre.
Trois espaces conçus comme des pièces de vie différentes, une déco fifties chinée avec soin et dans les assiettes, le T‐bone steak au foie gras côtoie le waedele laqué Picon‐Cola, les tartes flambées swingent entre les burgers et les milk‐shakes font de l’oeil aux desserts sur un fond musical plutôt rock’n’roll !
Aux commandes, Marius Becker et son équipe, prêts à chouchouter quiconque pousse la porte !

Au Papa Rock Stub, on se sent comme à la maison… à quelques détails près !
Dans les différentes salles de cet établissement entièrement rénové de près de 120 couverts règne une ambiance travaillée, reprenant de façon unique les codes déco des années 50.
La salle « cuisine » au sol carrelé noir et blanc affiche des placards en formica bleu et jaune aux poignées chromées rutilantes. Pouvant accueillir une trentaine de couverts, elle s’agrémente d’un authentique Frigidaire, reconverti en coffre à jouets  qui fera la joie des plus jeunes.
La partie « salon‐séjour » compte une quarantaine de couverts, dans une ambiance plus cosy, moquette fleurie au sol et tapisserie homemade reprenant publicités, affiches et journaux des fifties aux murs. Plusieurs accessoires d’époque viennent parfaire la décoration : tourne‐disque, électroménager télévision diffusant d’anciennes réclames...
A l’arrière, l’espace guinguette accueille aisément une cinquantaine de couverts. Il peut être privatisé pour un événement et permet d’accueillir également une animation musicale ou scénique.
Le Papa Rock Stub chouchoute petits et grands, amis et collègues autour d’une carte qui mêle le « made in Elsass » aux influences USA des années cinquante, période qui vit arriver boisson au cola et blue jeans, tandis que le rock et le twist venaient concurrencer la valse.
Qu’à cela ne tienne ! Au Papa Rock Stub, on aime les saveurs emblématiques de ces deux contrées et on sait les marier avec astuce et audace. Les grands classiques alsaciens, tels que spätzles, bibeleskas et flammekueche partagent la vedette avec les pièces de viandes emblématiques du pays de l’Oncle Sam comme les ribs et le T‐bone steak, tandis que les burgers prennent le temps d’être fait traditionnellement, du pain de boulanger à la viande hachée.

Pour accueillir les gourmands, là aussi, rien n’est laissé au hasard !
Le Papa Rock Stub fait appel aux pin‐ups d’Alsace, qui savent assortir coiffe alsacienne et robe des années 50 pour un look des plus Papa Rock Stub !
Si l’établissement accueille une clientèle familiale et amicale en soirée, l’adresse est appréciée le midi pour un déjeuner entre collègues et pour les repas d’affaires. Par ailleurs, l’établissement accueille facilement des groupes pour des soirées à thèmes grâce à l’espace guinguette facilement privatisable.


Le Papa Rock Stub est l’antre de Marius Becker. Originaire de Saverne et particulièrement attaché à sa région natale, ce restaurateur d’expérience a participé à la création puis à la direction de plusieurs établissements strasbourgeois avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, aux côtés de la structure Chefs et Stratégies.
Ce premier établissement Papa Rock Stub doit également permettre à la structure de former et d’accueillir de nouveaux talents qui viendront ensuite prendre la tête de leur propre établissement.

Le Papa Rock Stub accueille ses clients 7 jours sur 7, les midis de 12h00 à à 14h00 et en soirée de 19h00 à 22h00. Fermeture lundi soir et samedi midi.
231 route de Lyon 67400 Illkirch‐Graffenstaden Tél : 03 88 66 51 23 restaurant@paparockstub.fr
Source : Communiqué de presse Chefs et Stratégies - Terre d'info

EN SAVOIR PLUS :

 Le Papa Rock Stub a été conçu par Chefs et Stratégies. 
Née de l’association complémentaire de deux frères aux parcours solides et reconnus, Chefs et Stratégies crée une fine alchimie entre des concepts de restauration forts et adaptés au marché, des chefs gérants talentueux bien dans leur affaire et un véritable savoir‐faire en matière de consulting en restauration.