Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Une délégation canadienne d'entreprises et d'institutionnels, au 7ème Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

L’histoire commence au Salon Futurallia 2012 à Lille. 
Les fondateurs du Bureau d’Etudes Atiloo, en lien depuis plusieurs années avec les société Gemini3D et Jolifish du Québec, se retrouvent pour élaborer des alliances stratégiques entre leurs différents pôles de compétences. 
Le pont Franco-Canadien sera finalement organisé par le Technocentre des Technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine  véritable plaque tournante technologique au Québec. C’est ainsi qu’une mission pilotée par GimXport, organisme québécois dédié à l’exportation est lancée pour l’événement Strasbourgeois propulsé par Atiloo, et organisé par MsExpo.

Profitant de leur voyage les 6 entreprises canadiennes et les représentants de 3 institutions, feront une escale à Paris pour des rencontres d’affaires, pour arrivée en Alsace le mardi 8 Octobre à Strasbourg. Ils seront ensuite reçu auprès de différentes institutions alsaciennes pour découvrir les dispositifs TIC de la région.

Faisant stand conjoint avec le Bureau d’Etudes ils auront l’occasion de participer aux échanges organisés sur le stand 42, stand de 36 m2 dédiés aux enjeux de la communication d’entreprise en temps de crise. Le directeur du Technocentre, M. Carol Cotton, fera une présentation de ce lieux d’échange, ouvert et ultra moderne, lors d’une conférence, le Mercredi 9 Octobre du 12:00 à 13:00, dans l’espace Conférence 1 du Parc des expositions.

Les entreprises présentes sur le salon sont: 
Jolifish: Programmation web, applications mobiles/médias sociaux
Marilou Levasseur designer graphique
Communication Antilope: anime un bassin de pigistes
Gemini 3D: agence de communication globale
Bédécomics: concept de personnages de BD à usage professionnel
L’ïle Imaginaire: production audiovisuelle

Les institutionnels sont:
Le Technocentre des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie-Îles-de-la Madeleine
La Ville de Chandler et la Ville de New-Richmond, représentées par leurs directeurs du développement économique.
GIMXPORT: organisme dédié à l’export

De nombreux temps forts seront conjointement organisés par Atiloo autour de la venue de cette délégation canadienne, pour finir Vendredi, pour une matinée dédiée à la concrétisation d’accords commerciaux et le démarrage d’une visibilité accrue des entreprises québécoises en Alsace.
Source : Communiqué ATILOO


EN SAVOIR PLUS :
site dédié au stand 42: http://atiloo.tumblr.com
Bureau d'études en communication et relations publiques - Atiloo www.atiloo.com

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien