Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Trophées de la CCI 2013 : La performance récompensée avec 47 entreprises du territoire mises à l’honneur !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

47 établissements du Sud Alsace se sont distingués durant l’année écoulée par leur esprit d’innovation, par leur pugnacité sur les marchés export, par leur savoir-faire, par l’excellence et la qualité de leur travail, ou encore par leur engagement sociétal.
En ayant obtenu soit un prix ou un trophée au cours de l’année, ces entreprises symbolisent le dynamisme économique de notre territoire et la richesse des savoir-faire que l’on peut y trouver. 

C’est entouré de personnalités politiques et de membres de la CCI, que le Président Jean-Pierre Lavielle, leur remet aujourdh'ui symboliquement le trophée de l’économie, en récompense de leur dynamisme et de leurs performances. 
Un Trophée Économie et Handicap est également décerné à 4 entreprises du Haut-Rhin ayant choisi d’aller plus loin que la simple réglementation pour l’accueil et l’intégration de collaborateurs handicapés.
crédit photo : © Serge NIED - www.studio-chlorophylle.fr)

Lancés en 2001, les Trophées de la CCI en sont à leur 13ème édition. Depuis, ce sont prêts de 540 entreprises qui ont été récompensées

Cette édition compte 21 commerces comprenant également les Hôteliers Restaurateurs, 13 industries et 13 prestataires de services.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir





Mais en quoi ces 47 dirigeants d’entreprises se sont-ils distingués ?
D’abord pour leur capacité à innover : 11 entreprises de tous secteurs d’activités ont été lauréates des Trophées de l’innovation en Sud Alsace.
Organisés par Alsace Innovation, le succès de ces Trophées illustre la synergie trouvée entre le CEEI Alsace et l’Agence Régionale de l’Innovation (l’ARI) fusionnés l’année dernière.
Ces deux acteurs majeurs de l’innovation – CCI d’Alsace et Région Alsace - ont trouvé leur rythme pour détecter les projets innovants des entreprises, les accompagner plus efficacement, agir en réseau de manière concertée avec tous les acteurs régionaux de l’innovation et être un véritable appui auprès des clusters pour favoriser l’émergence de projets.
Cette cuvée 2013 comporte également bon nombre d’hôteliers restaurateurs. 9 d’entre eux sont distingués pour leur titre de Maître restaurateur. « Vous êtes souvent, en tant que professionnels du tourisme, les 1ers ambassadeurs du Sud Alsace. Il est vrai que la qualité de l’accueil et le contenu des assiettes contribuent presque autant à l’attractivité d’un territoire que les indicateurs de sa performance économique » souligne Jean-Pierre Lavielle.

Parmi les lauréats de cette année, une entreprise est distinguée pour l’obtention du label « Sprachsiegel » dédié au bilinguisme. L’occasion d’un clin d’oeil du Président de la CCI : « je pense que ce type de distinction va assurément plaire à notre nouveau recteur Jacques-Pierre Gougeon ! »

« Vous êtes tous des ambassadeurs de l’économie du Sud Alsace. La performance dont vous avez fait preuve, est avant tout la réussite d’un projet d’entreprise mené par un dirigeant d’entreprise. C’est votre vision personnelle, votre conviction personnelle qui vous ont amené ici et je vous en félicite. Certains d’entre vous sont venus avec des collaborateurs, et effectivement, la réussite est aussi un travail d’équipe.
C’est pourquoi je tiens à vous rappeler, en tant que Président de Chambre de Commerce et d’Industrie, que nous aussi sommes là pour vous, votre réussite, votre développement. Nous sommes là pour vous aider à répondre à un besoin ou une problématique spécifique, mais là aussi pour vous apporter un regard bienveillant et encourageant, vous inspirer, vous sortir la tête du guidon. Derrière la CCI, il y a des hommes et des femmes, experts de notre territoire et de son économie, et leur job c’est vous ! » conclut Jean-Pierre Lavielle.
Source : Communiqué de presse CCI Sud Alsace Mulhouse

EN SAVOIR PLUS :

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien