22 oct. 2013

Semaine de l'Entrepreneur Européen : le Programme !


Portée par l'Eurodistrict et adossée au mouvement mondial « Global Entrepreneurship Week», La Semaine de l'Entrepreneur Européen qui se déroulera du 18 au 24 novembre prochains,  a pour objectifs de :
- valoriser la création d’entreprise ; 
- permettre l’accès à l’information et au conseil pour les créateurs / repreneurs et étudiants ; 
_ favoriser les contacts informels et les coopérations ; 
- contribuer à l’innovation et à la compétitivité de notre tissu économique… 

La Semaine de l'Entrepreneur Européen :
"Le renforcement de l’attractivité du territoire et de la cohésion économique et sociale font partie des missions de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau.
 La stratégie en matière de développement économique vise à renforcer le rayonnement extérieur et la visibilité de l’Eurodistrict et de ses acteurs au-delà du territoire.
L’Eurodistrict participe également à la mise en valeur des atouts de son territoire, il favorise les complémentarités entre d’un côté Strasbourg, capitale européenne et métropole transfrontalière, et de l’autre côté la région de l’Ortenau, forte de son tissu de PME dynamiques et tournées vers l’international.
Le dynamisme entrepreneurial est essentiel pour le territoire et ses habitants. 
C’est pourquoi, pour la troisième année consécutive, l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau parraine la Semaine de l’Entrepreneur Européen.
Par son implication dans cet événement et en lien avec ses partenaires, l’Eurodistrict souhaite développer une dynamique et des compétences particulières au niveau transfrontalier ; et apporter ainsi à l’ensemble des futurs créateurs, chefs d’entreprises et étudiants du territoire le même niveau d’informations et de services.
La Semaine de l’Entrepreneur Européen a cela de particulier que les manifestations sont organisées sur les deux rives du Rhin : l’offre est ainsi plus vaste et plus diversifiée, elle fait la part belle aux rencontres, favorise les coopérations et propose informations et outils à destination des créateurs, des repreneurs d’entreprises et des étudiants. Un programme entièrement transfrontalier contribue à faire de cet événement économique européen le rendez-vous de ceux qui innovent et qui dépassent les frontières.
L’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, la CUS, la WRO, les Chambres Consulaires des deux rives du Rhin, la Caisse des Dépôts, les Universités ainsi que l’ensemble des partenaires de la Semaine se mobilisent pour le développement territorial. Ensemble, ces structures favorisent les rencontres, la mise en réseaux des nombreux acteurs économiques de la région transfrontalière et contribuent à faire de notre territoire transfrontalier un espace attractif et dynamique, un véritable laboratoire du développement économique et de la construction européenne." Frank Scherer Président de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau et Landrat de l’Ortenau


LE PROGRAMME 2013 :
Pour cette 3ème édition de la Semaine de l'Entrepreneur Européen, ce ne sont pas moins de  19 événements qui ont été inscrits au programme :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Source images : Semaine de l'Entrepreneur Européen - www.strasbourg.eu

Une semaine placée sous le signe du Dynamisme entrepreneurial et de l'Eurodistrict,   à noter  de suite, sur son agenda de novembre !

EN SAVOIR PLUS :