15 oct. 2013

Salon de l’Accessibilité : « Votre établissement est-il aux normes ? »

Le 1er janvier 2015, l’accessibilité des ERP (Etablissements Recevant du Public) pour les personnes en situation de handicap permanent ou temporaire sera une obligation légale. Hôteliers, restaurateurs, commerçants, gérants de campings, de cafés-bars, de discothèques… ils sont plus de 10 000 professionnels dans le Haut-Rhin à être concernés par cette réglementation.

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace et Sud Alsace Mulhouse organisent le 21 octobre prochain un salon spécial « Accessibilité » pour soutenir ces professionnels.

 Le Salon de l'Acessibilité se tiendra le lundi 21 octobre 2012,  de 10h00 à 20h00 -  Le CREF, 5 rue des Jardins à COLMAR


Plus de 10 000 professionnels concernés ! 
Dans le Haut-Rhin, plus de 10 000 professionnels des secteurs du commerce, de l’industrie et des services (cafés-hôtels-restaurants) sont concernés par la nouvelle réglementation de mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Présentation de l’événement :
Le Salon est une ne occasion unique pour les visiteurs : de se faire conseiller par les experts du domaine - de constituer un dossier complet pour la Sous-Commission Départementale - d’apporter des solutions à l’aménagement de leur établissement - de partager une expérience.
Ils exposent au salon : Des porteurs de solutions techniques et matériels - des bureaux d'études et de diagnostics - des institutions spécialisées

AU PROGRAMME :
Des parcours sensoriels permettront aux visiteurs de se mettre en situation de handicap. Deux tables rondes mettront en scène le passage de dossiers en Sous-Commission Départementale pour l’Accessibilité. 
Le but ? 
Aider les gérants d’ERP concernés à constituer un dossier complet de demande de dérogation. Deux autres conférences développeront le sujet de la mise en accessibilité dans les secteurs du commerce et des cafés-hôtels-restaurants.
Source : Communiqué de presse CCI Sud Alsace Mulhouse


Partenaires