2 oct. 2013

Le Salon régional de l’Immobilier : le rendez‐vous incontournable des futurs propriétaires

Le Salon régional de l’Immobilier, qui s’est tenu les 27, 28 et 29 septembre au Parc des expositions du Wacken, s’est affirmé comme le rendez‐vous incontournable des futurs propriétaires.
Grâce à la présence, en un même lieu, de tous les professionnels du secteur – constructeurs, agents immobiliers, promoteurs, mais aussi banquiers, conseils, notaires, gestionnaires de patrimoine… – le salon s’est, une fois de plus, avéré particulièrement attractif pour tous les porteurs de projet immobilier.

Qu’il s’agisse de projet d’achat ou de construction, que les visiteurs soient primoaccédants, investisseurs, retraités, en recherche d’un bien neuf, ancien ou réhabilité, le salon a favorisé les rencontres avec les professionnels et initié de nombreux contacts.
Il est vrai qu’en cette fin d’année 2013, le contexte est plutôt favorable à la réalisation de projets immobiliers : offre renouvelée, prix à la baisse dans l’ancien, taux d’intérêt au plus bas et derniers mois avant une hausse annoncée de la TVA au 1er janvier 2014.
Ainsi, le Salon régional de l’Immobilier a pleinement joué son rôle, favorisant l’échange et le dialogue entre acheteurs potentiels et professionnels du secteur et proposant un programme très complet de conférences permettant aux visiteurs de parfaire leurs connaissances sur le sujet.

Stéphane Plaza et Thibault Chanel, animateurs des émissions Recherche appartement ou maison sur M6, présents dimanche, ont également attiré un public nombreux et intéressé.
Le léger recul de fréquentation enregistré par les organisateurs du salon – quelque 6 000 visiteurs, soit ‐5% par rapport à l’année précédente – n’altère en rien la satisfaction des professionnels, pour qui la qualité des
contacts initiés au cours du week‐end prévaut largement sur le nombre de personnes présentes dans les allées.
Une édition réussie, qui inscrit définitivement le Salon régional de l’Immobilier comme le grand rendez‐vous du marché de l’immobilier en Alsace.
Source : Communiqué de presse Strasbourg événements - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS :
http://www.salonregionaldelimmobilier.com/