Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » La CCI plongée dans une atmosphère plutôt… électrique !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

En octobre, l’exposition « Made in sud Alsace » organisée par la CCI Sud Alsace Mulhouse accueille le groupe CLEMESSY. 
Une aventure commencée en 1908 grâce à l’ingéniosité d’un homme qui transforma un vieux moulin près de Brunstatt en centrale électrique. 
Au sein de la branche énergie du groupe EIFFAGE, CLEMESSY conçoit, optimise, installe et assure la maintenance de systèmes et d’équipements électriques et mécaniques. 

L’entreprise compte près de 5 000 collaborateurs (1600 en Alsace) et réalise 635 M€ de chiffre d’affaires dont 19% à l’export. Si CLEMESSY est aujourd’hui présent à travers le monde, c’est à Mulhouse que se trouvent le siège social et plusieurs autres départements spécialisés (département Energie, Clemessy Nucléaire, Clemessy Motors, Tabelec, etc.)

Partenaire privilégié de l’industrie et de l’énergie, CLEMESSY est aussi actif dans le secteur tertiaire, auprès des collectivités territoriales, investisseurs privés et dans les projets d’infrastructures de transport. La rénovation du contrôle commande des équipements électriques de la chaufferie de l'Illberg, pour Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), c’est CLEMESSY. La maintenance (travaux d’électricité et d’instrumentation) à l’usine Solvay de Chalampé…CLEMESSY. La réalisation du réseau haute tension dans le cadre de la nouvelle usine Liebherr à Colmar, encore CLEMESSY. La mécanisation de deux ilots de ferrage pour l’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse, toujours CLEMESSY.

Ces compétences ont mené le groupe vers des horizons…très lointains.
En effet, le groupe est engagé dans l’aventure spatiale depuis 1965. C’est justement grâce à l’implantation du département « Aéronautique et spatial » sur le site de Mulhouse, que CLEMESSY assure cette année la Présidence  de la «Communauté des villes Arian » en partenariat avec la M2A. 
A croire qu’entre Mulhouse et Kourou, il n’y a qu’un petit pas…

A travers son exposition mensuelle inscrite au programme national « 2013 année de l’industrie », la CCI Sud Alsace Mulhouse fait savoir au plus grand nombre que le savoir-faire industriel est aussi « Made in Sud alsace ». 

En octobre, ce sera donc l’ingéniosité électrique et mécanique du groupe CLEMESSY qui sera mise à l’honneur. A cette occasion vous découvrirez une œuvre plutôt électrique, réalisée en 1989 par l’artiste Claude GEBHARDT (auteur des sculptures du rond point des oies à Sausheim). 
Source : Communiqué CCI Sud Alsace Mulhouse

EN SAVOIR PLUS 




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien