7 oct. 2013

Ils témoignent de leur passage à l’acte !

Initiative de la CCI de région Alsace en faveur de l’économie numérique,  la prochaine journée « Next’Level » organisée le 16 octobre prochain à Strasbourg,  sera consacrée à  l’écoute marché, levier de nouveaux courants d’affaires.

Le développement et la généralisation des outils numériques, forums, blogs et autres réseaux sociaux,  facilitent plus que jamais l’accès à l’information et la prise de paroles des internautes.
Si les entreprises ont aujourd’hui compris l’intérêt d’une démarche de veille, pour surveiller marchés, avis de consommateurs et tendances, savent-elle réellement repérer et exploiter les signaux ?

Faibles ou forts, pour que ces signaux ne restent pas lettre morte mais permettent véritablement aux entreprises de progresser, de trouver de nouveaux débouchés ou encore de travailler leur image, la CCI Alsace et ses partenaires proposent une journée dédiée à l’écoute marché.
Comment transformer des signaux faibles en opportunités ? Comment conquérir de nouvelles parts de marché ou augmenter son taux de transformation ?
C’est ce que vous proposent de découvrir lors de débats et workshops,  les Directeurs marketing et commerciaux de grandes enseignes nationales et alsaciennes (Sosh-Mobiles Orange France, Groupe Accor Hotels, Tripadvisor). Point commun de chacun des intervenants : ils sont tous passés à l’acte!

Atelier Next’Level
Mercredi 16 octobre 2013 de 9h à 17h à la CCI de Region Alsace à Strasbourg (place Gutenberg)
Participation gratuite-Inscription obligatoire: econum@alsace.cci.fr www.next-alsace.com

Plus d’infos sur le blog de la CCI sud Alsace Mulhouse – Rubrique Tendance web



Développez vos usages numériques professionnels


Le développement des usages numériques professionnels dans les entreprises est un facteur de compétitivité  pour les entreprises et leur territoire. Conscients de l’importance de cet enjeu, la CCI de région Alsace a développé tout un programme d’actions « Next’Alsace ».   Ateliers pratiques d’1h 30 (NextSchool), petits déjeuners thématiques dédiés à la présentation d’une bonne pratique ou d’un retour d’expérience  (NextStep) ou journées événement en présence d’une tête d’affiche régionale et/ou nationale (NextLevel), le programme est ouvert gratuitement à tous les chefs d’entreprises.
Source : Communiqué CCI Région Alsace

EN SAVOIR PLUS :
Plus d’informations :  Arnaud Guittard 03 89 66 78 27 a.guittard@alsace.cci.fr
www.next-alsace.com