8 oct. 2013

Ils sont jeunes, ils ont entre 18 et 32 ans et une forte envie de créer une entreprise !

Du 7 au 11 octobre 2013, dans le cadre de La Campagne Jeunes "18-32 ans ?  Créer votre entreprise avec l'ADIE !"   l'Adie organise près de 130 événements, dans toute la France, pour aller à la rencontre des Jeunes et les informer sur la création d'entreprise  et le microcrédit accompagné de l'Adie.
Ils étaient une quinzaine de jeunes porteurs de projets ce matin, à la Cafétéria Flunch de Hautepierre - Strasbourg, venus participer à la réunion d'information de la Campagne «Jeunes» de l’ADIE, organisée  en partenariat avec  TEMPO et START HOP CitésLab.

Présentation des intervenants :
"La journée d’aujourd’hui s’inscrit dans une campagne nationale qu’on que fait tous les 2 ans au niveau de l’ADIE, une campagne  à destination des jeunes qui ont une idée précise ou pas,  ou une envie de créer une entreprise.
Aujourd’hui le but de cette réunion d’information, c’est de vous présenter un peu le parcours du créateur d’entreprise et notamment avec  les 2 structures qui se sont associées à cette manifestation : STARTHOP Citéslab  et TEMPO... Je suis Martine PARUZINSKI et je suis conseillère à l’ADIE qui est une association qui fait de l’accompagnement et du microcrédit pour les créateurs d’entreprise"

"Roger DAVIAU, coordinateur, conseiller pour TEMPO qui est une sarl de Conseil spécialisée dans la création d’entreprise depuis 1996.  Au sein de TEMPO, nous aidons les personnes à élaborer, structurer et avancer dans leurs projets de création."

"Je  suis Henry BEILLET et j’anime STARTHOP CitésLab  qui est une structure qui fait de la détection et de l’amorçage de projets. Notre travail, c’est d’aller à la rencontre des porteurs de projets (nous sommes très présents  sur les différents quartiers de la CUS) et de faire  avec eux un travail d’orientation vers le réseau des opérateurs de la création d’entreprise."

Après une brève présentation du parcours du créateur d’entreprise, les porteurs de projets on pu  ce matin, discuter avec les différents  intervenants, sous forme d’ateliers (Amorçage de projets, Structuration - Financement).

Quelques instantanés 



SUR VOTRE AGENDA : Une prochaine réunion d'information le 11 octobre 2013 !


EN SAVOIR PLUS :

LES SERVICES DE L'ADIE POUR LES 18-32 ANS :
  • Un microcrédit pouvant aller jusqu’à 10 000 €, pouvant être complété par un prêt d'honneur à 0% ou d’une prime à la création
  • Un accompagnement et un soutien personnalisés et gratuit
  • Une formation complète gratuite de 6 semaines pour construire votre projet : CréaJeunes