Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Du 4 au 7 novembre à Strasbourg, expérimentez la créativité en actions !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

L’Ecole d’Automne en Management de la Créativité débute dans quelques semaines.

Du 4 au 9 novembre prochain, cette semaine de la « Créativité en actions » offre un programme alliant approches théoriques et ateliers de pratiques collaboratives. L’un des objectifs visés est d’aider les participants à la gestion de projet en entreprise au quotidien, notamment par l’expérimentation de techniques créatives et d’innovation.


L'École d'automne est organisée conjointement par le BETA, la Faculté de Sciences économiques et de gestion (FSEG) et la Chaire de Management de la Créativité de Strasbourg en partenariat avec le groupe MosaiC d'HEC Montréal organisateur de l’Ecole d’été, l'INSA, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg. 

Le programme
"La nouveauté et la créativité s'impose. Le rythme auquel le monde change s’accélère. D’année en année, ce constat se confirme : l’univers économique se transforme plus rapidement qu’il n’est possible de l’analyser. Le Scientifique, l'Artiste, l'Industriel et le Politique contribuent à ces (r)-évolutions.

La création de lieux, d’espaces et de temps pour consolider les idées émergentes est nécessaire; vitale…  pour comprendre ce qu’est la créativité, et comment elle s’immisce dans nos activités, de l’art et la culture, à l’industrie et aux services.

L’École d’automne en Management de la Créativité constitue une telle opportunité. Son programme propose une immersion inédite au sein d’une grande diversité de milieux de création, au coeur de la capitale européenne.
Cours, visites, conférences, rencontres et expériences créatives ponctuent les journées. Si le rythme y est intense, les découvertes sont multiples et variées, et les apprentissages nombreux.

L’École d’automne vise à rendre accessible aux participants la maîtrise des nouvelles méthodes innovantes et créatives, pour permettre d’accroître le potentiel de leurs organisations.
Cette approche, résolument ouverte, privilégie le croisement des perspectives et l’hétérogénéité de ses participants afin de développer la créativité de chacun  dans un contexte international et intergénérationnel.
Pour une "Créativité en Actions", le BETA, en association avec MosaiC, propose cette 4ème édition de l’École d’automne en Management de la Créativité, du 4 au 9 novembre 2013."

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Source image : http://creasxb.unistra.fr/ 



Informations pratiques
L'École d'automne est organisée conjointement par le BETA, la Faculté de Sciences économiques et de gestion (FSEG) et la Chaire de Management de la Créativité de Strasbourg en partenariat avec le groupe MosaiC d'HEC Montréal, l'INSA, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg. 
Coût : 
950 €* ** pour la semaine.
200 € * ** par jour.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre : il est donc urgent de s’inscrire dès à présent, même si un petit délai peut être accordé selon les cas de figure!

N'oubliez pas de participer, en complément, à ID CAMP à Liège : http://formations.idcampus.be
Source :  Communiqué http://creasxb.unistra.fr/


Les partenaires

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien