30 sept. 2013

Rencontres Transfrontalières de StartHop : Téléchargez le N° 4 "Spécial Partenariat sur l'Eurodistrict"

Rencontres Transfrontalières de START HOP : Téléchargez le N° 4 "Spécial Partenariat sur l'Eurodistrict"

Start Hop a  programmé pour cette année,  un cycle de 5 rencontres transfrontalières afin de :
 - Promouvoir l’emploi et le développement d’activité économique dans l’Eurodistrict,  en favorisant l’émergence de projets de création d’activité,
- Avoir un contact direct avec les citoyens de l’Eurodistrict qui veulent entreprendre, trouver des partenaires et des associés, pour développer des activités économiques transfrontalières.

Après chaque rencontre transfrontalière, StartHop édite un 4 pages,  reprenant des témoignages  de porteurs de projets, d'entrepreneurs participants, de conseils de spécialistes, des pistes à suivre.

A l'issue de la dernière  Rencontre Transfrontalière de START HOP : "Speed Meeting" du 19 septembre dernier au Restaurant Vapiano de Strasbourg,    un N° 4 "Spécial Partenariat sur l'Eurodistrict" a été édité.

Télécharger le N°4 "Spécial Partenariat sur l'Eurodistrict"

EN SAVOIR PLUS  :


SUR VOTRE AGENDA 2013 : UN CYCLE DE 5 RENCONTRES TRANSFRONTALIERES :
 START HOP a  ainsi programmé pour cette année,  un cycle de 5 rencontres transfrontalières afin de  :
Promouvoir l’emploi et le développement d’activité économique dans l’Eurodistrict en favorisant l’émergence de projets de création d’activité,
Avoir un contact direct avec les citoyens de l’Eurodistrict qui veulent entreprendre, trouver des partenaires et des associés, pour développer des activités économiques transfrontalières.

La prochaine Rencontre Transfrontalière de START HOP  qui s'inscrit cette fois-ci dans le cadre de la Semaine de l'Entrepreneur Européen, se déroulera le 21 novembre prochain à Offenburg.

UN GRÜNDERCAFE + DES SOLUTIONS MISES A DISPOSITION :
Après chaque Gründercafé , les porteurs sont reçus en entretien individuel pour  une orientation vers les opérateurs du réseau de la création d'entreprise,
Suite aux besoins exprimés par les porteurs de projets, d’ateliers en sous-groupes, sont organisés par Start Hop pour apporter une solution adaptée aux demandes, en sollicitant les acteurs du réseau,
L'Animation et maintenance d’un blog d’informations bilingues sur l’actualité économique de l’Eurodistrict ainsi que la mise à disposition de documentions dans les deux langues permettent aux porteurs de projets d’améliorer leur connaissance du système économique et administratif du voisin.
La demande des faire perdurer les liens créés lors des Gründercafés est très forte. A cet effet, Start Hop a mIs en place  une formule Stammtisch pour que les porteurs de projets puissent se retrouver et maintenir le contact.
Start Hop est également présent au TPO d'Offenburg  pour faciliter les rencontres avec les contacts de l’Ortenau participe activement aux forums et manifestations de la création d’entreprise Outre-Rhin.

http://kooperaktiv.blogspot.fr/

Et retrouvez START HOP sur le stand 67,  les 9 et 10 octobre  prochains,  au Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs à Strasbourg