Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » Faciliter le financement des professionnels et des TPE en Alsace !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le Conseil Régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables et la Caisse d’Épargne d’Alsace s’engagent pour le financement des professionnels et des très petites entreprises (TPE)
Le Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables et la Caisse d’Epargne d’Alsace ont signé le 10 septembre dernier  une convention de partenariat visant à faciliter le financement des professionnels et des TPE. Cet accord vise à faciliter l’accès au crédit des clients qui, grâce à l’appui de leur expert-comptable, bénéficieront d’un accès privilégié à la large gamme des produits proposés par l’Ecureuil.

La Caisse d’Épargne d’Alsace accompagne au quotidien la création et le développement des professionnels et des entreprises. De son côté, le Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts- comptables, dans le cadre de sa mission, entend favoriser l’accès au crédit des TPE et contribuer à l’accompagnement financier de ces entreprises.
Déclinant ainsi en région une convention nationale de partenariat conclue en début d’année entre la Caisse d’Épargne et le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, les deux structures souhaitent mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de faciliter le financement des TPE alsaciennes.

Etienne HENRY, Président du Conseil Régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables et Luc CARPENTIER, Président du Directoire, ont paraphé pour cela le 10 septembre dernier un   accord qui vise notamment à :

Faciliter l’accès des clients des Experts-Comptables à la gamme des financements de la Caisse d’Epargne d’Alsace adaptée à la nature du besoin (installation, équipement, trésorerie…).
Raccourcir les délais de réponse à 15 jours maximum pour toute demande de crédit inférieur à 25 000 euros, grâce à la formalisation d’une demande standard complétée par l’expert-comptable référent, et pour lesquelles la Caisse d’Épargne d’Alsace propose une solution de financement.
Proposer des solutions innovantes : la Caisse d’Epargne d’Alsace propose notamment le prêt Ecureuil Crédit Express, un crédit professionnel qui met à disposition, sous 48h (jours ouvrés) jusqu’à 40 000 € sans caution personnelle ni aucune autre garantie. Ce crédit express permet de financer jusqu’à 100 % d’un investissement corporel de développement ou de renouvellement relatif à l’activité professionnelle (véhicule, bureautique, petit outillage, travaux, aménagement du local professionnel etc…).
Organiser les échanges informatiques entre les signataires. Les dossiers de demande de financement des clients pourront être transmis par l’expert-comptable à un interlocuteur référent de la Caisse d’Epargne par voie électronique.
Source : Communiqué Caisse d'Epargne

EN SAVOIR PLUS :
A propos de la Caisse d’Epargne d’Alsace :  
La Caisse d’Epargne d’Alsace est une banque coopérative rassemblant plus de 130 000 sociétaires en Alsace. Elle propose une gamme complète de produits d’épargne, de crédit, d’assurance et de prévoyance à tous les acteurs économiques alsaciens : particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités, organismes du logement social et professionnels de l’immobilier. Forte de 130 agences de proximité en Alsace et de près de 700 conseillers sur l’ensemble de ses marchés, elle est un acteur engagé du développement de l’économie alsacienne. 

A propos du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables :
Créé par l’Ordonnance du 19 septembre 1945, l’Ordre des Experts-Comptables est représenté, sur le plan national, par le Conseil Supérieur composé de 69 membres : les présidents des 23 Conseils régionaux et 46 membres élus. 
Il comprend plus de 19 000 membres, 130 000 salariés, 6 500 stagiaires au sein de 11 500 sociétés d’expertise et 224  associations de gestion et de comptabilité. Avec plus de 2 millions d’entreprises clientes, le chiffre d’affaires de la profession est de 9 Milliards d’euros.
Le Conseil régional d’Alsace en chiffres au 1er janvier 2013
611 experts-comptables 
505 sociétés d’expertise comptable
13 Associations de Gestion et de Comptabilité
168 experts-comptables stagiaires
~ 2900 salariés 

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien