30 août 2013

Une première boutique Hansi autonome en GMS

Après un lancement opérationnel en Alsace début juillet, la marque Le Marché de l’Oncle HANSI inaugure le 6 septembre prochain sa première boutique autonome permanente en grande surface au sein du magasin Auchan d’Illkirch (67).
Cette implantation unique en France permet de valoriser les produits alsaciens regroupés sous la marque-bannière régionale tout en présentant l’imagerie et l’histoire de HANSI.

Cette première boutique autonome de 70 m2 dans l’enceinte du magasin Auchan d’Illkirch va proposer une centaine de références dans les gammes de l’épicerie sucrée, de l’épicerie salée, des liquides et du non-alimentaire. La conception et l’aménagement de cet espace permet également de présenter Jean-Jacques WALTZ dit HANSI, qui tout au long de sa vie et au fil de ses oeuvres, a promu l’Alsace.

Ainsi, il n’aura fallu qu’un trimestre pour que la gamme « Le Marché de L’Oncle HANSI » compte 23 partenaires, 170 références alimentaires (épicerie sucrée, épicerie salée, liquides, produits frais) et 55 références en non-alimentaire (arts de la table, édition).

La marque-bannière régionale a d’ailleurs immédiatement séduit les différentes enseignes, tant par la qualité et la diversité des produits proposés que par l’utilisation de l’imagerie emblématique de HANSI, ambassadrice régionale connue et reconnue au-delà de nos frontières.

Après l’ouverture de deux boutiques dédiées en Alsace au printemps 2013, le déploiement de la gamme du Marché de l’Oncle HANSI dans les GMS d’Alsace a commencé au mois de juillet, tant en permanent qu’autour d’opérations commerciales.

Un site marchand en ligne est d’ores et déjà en préparation pour l’automne, tout comme un kit permettant la mise en place d’opérations de mise en avant sur mesure au niveau national, en attendant les premières opérations et implantations en permanent en national à venir début 2014.