Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le Boston Consulting Group et la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat Social ont lancé le 18 juin dernier  la 7ème  édition du Prix de l'Entrepreneur Social de l'année. 
Attention, les entrepreneurs sociaux ont jusqu’au 30  septembre 2013 pour déposer leur dossier.

Chaque année depuis 2007, le Prix de l’Entrepreneur Social de l’année BCG/Fondation Schwab  récompense un entrepreneur dont le projet concilie trois qualités fondamentales: 
• L’innovation,
• La viabilité économique,
• La puissance de son impact social en France.

Suite à la sélection rigoureuse des candidatures effectuée par le Boston Consulting Group sous la direction de Jean-Michel Caye, Directeur Associé sénior, les quatre finalistes seront auditionnés en  décembre 2013 par un jury prestigieux réunissant des grands noms de l’entreprenariat Français. 
Rappel du jury de l'année 2012 : Xavier Huillard, PDG de Vinci, Maria Nowak, Présidente de  l'Adie, Franck Riboud, PDG de Danone, Augustin de Romanet PDG d'ADP, Geoffroy Roux de  Bézieux, Président de Virgin France, Christian Sautter, Président de France active et Hugues  Sibille, Vice-Président du Crédit Coopératif et Président de l’Avise, Jacques Chapuis, Directeur  Associé sénior du BCG, Hilde Schwab Présidente de la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat  Social et Frédéric Dalsace Professeur Associé d’HEC 

Les candidats bénéficieront d'une forte visibilité dans les médias partenaires BFM Business, La Croix. et Youphil. Le Prix sera relayé auprès de leur lectorat et auditeurs.




Les bénéfices du prix
Le Prix de l’Entrepreneur Social de l’Année est un véritable moteur de croissance pour l’entreprise  récompensée. En offrant au lauréat les conseils stratégiques du Boston Consulting Group dans le  cadre d’une mission pro bono, il apporte aux entreprises une réelle opportunité de développement et  leur donne la possibilité de changer d’échelle.

Le lauréat du Prix de l'Entrepreneur Social en France aura accès aux services d'accompagnement  proposés par la Fondation et ses partenaires. Il sera invité au prochain sommet régional du World  Economic Forum en Europe tout frais couverts par la Fondation. Pour lui, c'est l'occasion de rencontrer  des leaders mondiaux, membres de gouvernements, d’entreprises, de la société civile ou de médias ; et  de maximiser la visibilité de son projet. Enfin le dossier du lauréat sera également transmis au conseil  de la Fondation qui évaluera la possibilité d’intégrer le lauréat dans la communauté globale  d'entrepreneurs sociaux de la Fondation.

A propos du lauréat 2012
L’année dernière, le Prix de l’Entrepreneur Social a été décerné à Etienne Primard, Président de  l'association Solidarités Nouvelles pour le Logement. L'association permet à des personnes en  situation de logement précaire d'accéder à un habitat durable. Solidarités Nouvelles pour le Logement  crée des logements sociaux temporaires par la construction, l'achat, la rénovation, la mise à disposition  de particuliers et le bail à réhabilitation. Les familles y restent en moyenne 33 mois avant d'avoir accès  à une solution durable de logement. Durant cette période elles sont accompagnées par des bénévoles  et travailleurs sociaux, qui les aident à trouver un logement pérenne et à lutter contre les autres  formes d'exclusion (chômage, déscolarisation…). http://www.snl-union.org/
Source : Communiqué de presse BCG

EN SAVOIR PLUS :
Pour plus d’informations ou pour déposer votre candidature : www.entrepreneur-social.bcg.fr
télécharger le dossier de candidature
ou contacter Lola Blanc au: 01.40.17.15.20
ou par mail à : blanc.lola@bcg.com




A propos de la Fondation Schwab
La Fondation Schwab pour l‘Entrepreneuriat Social est une organisation à but non lucratif située à  Genève, en Suisse. Fondée par Klaus Schwab et son épouse Hilde en 1998, la Fondation vise à valoriser  et encourager les efforts d’hommes, de femmes et d’organisations qui se consacrent au changement  social à travers la mise en œuvre de projets économiquement viables. Klaus Schwab est le Président et  Fondateur du Forum économique mondial de Davos ainsi que de plusieurs autres réunions régionales  qui permettent aux décideurs politiques et économiques du monde entier de se rencontrer et de  collaborer dans le but « d’améliorer l’état socio-économique du monde. »
Pour plus d'informations : www.schwabfound.org

A propos du Boston Consulting Group (BCG) et de la Practice Social Impact
Le BCG est un cabinet international de conseil en management et le leader mondial du conseil en  stratégie d'entreprise. Le BCG travaille avec des clients de tous les secteurs partout dans le monde  pour identifier les meilleures opportunités, les aider à affronter leurs défis et faire évoluer leurs  activités. A travers une approche personnalisée, le BCG leur apporte leur vision de la dynamique des  entreprises et des marchés ainsi que leur expertise à chaque niveau de leur organisation. Ils  garantissent ainsi un avantage concurrentiel durable, des organisations plus performantes et des  résultats pérennes. Fondé en 1963, le BCG est une entreprise privée présente dans 43 pays avec plus  de 78 bureaux.
Le BCG a développé au niveau mondial une practice baptisée Social Impact qui travaille avec des  organisations à vocation sociale aux niveaux national et mondial. Au niveau mondial, les efforts visent  à soutenir les Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations-Unies. Le BCG est partenaire  du Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies, Save the Children, la Fondation Bill & Melinda  Gates et d’autres organisations impliquées dans des initiatives de santé mondiale. 
Au niveau national,  le BCG cherche à avoir un impact mesurable – par exemple en aidant à transformer l’enseignement  public à Dallas, en enseignant les compétences nécessaires à la conduite des affaires à des étudiants en  Europe et en Asie, ou en organisant le Prix de l'Entrepreneur Social de l'Année à Paris, en partenariat  avec la Fondation Schwab.
Pour plus d'informations :  http://www.bcg.fr/

A propos de la Chaire Social Business – Entreprise et Pauvreté d'HEC Paris
Leader européen de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris a créé en 2008 la  Chaire d’Enseignement et de Recherche "Social Business – Entreprise et Pauvreté". A travers cette  chaire co présidée par le Professeur Muhammad Yunus et par Martin Hirsch, HEC souhaite former une  nouvelle génération de managers, conscients des défis sociétaux et désireux d’y apporter une réponse. 
L'école s'attache d'autre part à développer une recherche de qualité sur les innovations stratégiques à  portée sociétale sur le thème du social business et des contributions des entreprises à la lutte contre la  pauvreté.
Plus d'informations sur la Chaire et son cursus : http://www.hec.edu/Social-Business-Chair/Aboutthe-Chair/History-of-the-Chair

Retour video sur le Prix de l'entrepreneur social 2012

prix de l'entrepreneur social 2012 par Optimomes

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien