Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Un nouveau Directeur Général pour le Pôle Alsace BioValley !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le pôle de compétitivité Alsace BioValley annonce ce jour la prise de fonction au poste de Directeur Général de Didier Frommweiler, jusque-là Directeur d’Etablissement du site Sanofi de Strasbourg et Vice-Président « Entreprises » du Conseil d’Administration du pôle.
Didier Frommweiler rejoint ce jour le pôle Alsace BioValley en qualité de Directeur Général, après avoir contribué pendant 3 ans aux grandes orientations stratégiques du pôle, en qualité de Vice- Président «Entreprise». 
Cette nomination renforce la représentation des industriels à la tête d’Alsace BioValley, dont l’actuel Président, Jean-Yves Bonnefoy, est déjà issu de l’industrie pharmaceutique.


“Je suis très enthousiaste de prendre la direction du pôle Alsace BioValley ! Après plus de 20 années dans l’industrie pharmaceutique, dont 8 à l’international et notamment en Allemagne, je me réjouis de faire profiter le Pôle de toute mon expérience managériale et de la force de mon réseau dans la Santé » déclare Didier Frommweiler, qui poursuit : « Avec l’aide d’une équipe motivée et compétente, nous renforcerons ensemble notre appui opérationnel à la croissance des entreprises alsaciennes de la Santé. Vice-Président du pôle depuis 2010, je suis par ailleurs très enthousiaste à l’idée de pouvoir collaborer encore plus étroitement avec les acteurs de l’écosystème alsacien de l’innovation et de la santé. »
Source Image : © Alsace BioValley / Artstudio_pro_Fotolia.com

«Je suis ravi de la prise de fonction de Didier Frommweiler à la Direction d’Alsace BioValley» déclare Jean-Yves Bonnefoy, Président du pôle. « J’ai en effet pu apprécier, pendant les 3 années où nous avons collaboré ensemble au sein du Conseil d’Administration du pôle, les grandes qualités techniques de ce professionnel des industries de santé, ainsi que ses qualités humaines. Nul doute que son parcours pharmaceutique international et son expérience de manager seront garants d’une offre de services Alsace BioValley encore plus adaptée aux attentes de nos membres et d’un catalyseur d’énergie pour l’équipe du pôle ! »

Didier Frommweiler prend ainsi le relais de Guillaume Ebelmann, qui assurait, depuis le départ de Nicolas Carboni, l’interim sur la fonction de Direction Générale du pôle et qui retrouve ainsi désormais sa fonction initiale de directeur adjoint.
Sur le plan opérationnel, Didier Frommweiler mettra en oeuvre le plan d’action stratégique du Pôle défini ces
derniers mois par le Conseil d’Administration, avec un objectif : accroître la croissance et la compétitivité des
entreprises alsaciennes du secteur de la Santé, voire d’autres filières industrielles qui pourraient trouver dans la Santé un nouveau terreau d’opportunités pour diversifier leurs activités. Il sera appuyé par une équipe de 14 personnes, dont 7 en business-développement, et travaillera de concert avec Jean-Yves Bonnefoy, Président du pôle, anciennement Vice-Président RetD de Transgene et désormais dirigeant de la start’up ElsaLys Biotech..
Source : Communiqué de Presse Alsace BioValley

EN SAVOIR PLUS :

A propos de Didier Frommweiler
Didier Frommweiler débute sa carrière au sein du groupe pétrolier TOTAL, dans le domaine du développement commercial. Il rejoint ensuite SANOFI, où il occupe, au cours des 20 dernières années, de nombreux postes de direction, tant dans le domaine de l’administration et finances, des ressources humaines que de la gestion de projets stratégiques. Au cours de ces expériences, il développe une solide expérience à l’international, forgée notamment par 8 années d’expatriation en Europe dont 5 années en Allemagne.
En parallèle à ses responsabilités chez Sanofi Strasbourg, il est élu en 2010 Vice Président « Entreprises » du pôle de compétitivité Alsace BioValley, expérience qui lui permet de participer très concrètement à la stratégie du pôle et de développer son réseau de relations avec les acteurs de l’écosystème alsacien de l’innovation et de la santé.
Didier Frommweiler est Ingénieur en Agronomie et diplômé du MBA d'HEC.
Source Image : © Alsace BioValley / Artstudio_pro_Fotolia.com


A propos d’Alsace BioValley
Pôle de compétitivité français de calibre mondial, Alsace BioValley accélère la croissance industrielle des entreprises alsaciennes de la filière Vie-Santé, pour créer de nouveaux emplois et développer les investissements industriels en Alsace. Il offre à ces entreprises une panoplie de services et d’opportunités dédiés au développement de leur business tels que : la représentation commerciale à l’international, le coaching à la levée de fonds, le montage de projets de RD, les événements business-networking. Pour réussir, Alsace BioValley s’appuie sur un réseau dynamique d’entreprises françaises, allemandes et suisses, une recherche académique alsacienne de tout premier ordre et un réseau intégré de partenaires, acteurs-clés de l’innovation. 
www.alsace-biovalley.com

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien