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» » » » » » » » Les magasins Coop élargissent leurs horaires et confirment leur offensive !
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L’élargissement des horaires constitue un élément-clé du projet de relance  commerciale des magasins Coop Alsace. Une initiative en réponse aux  nouvelles attentes des consommateurs et qui marque le positionnement 
offensif de l’enseigne. 
Le plan de restructuration de Coop Alsace, destiné à retrouver l’équilibre  économique, s’accompagne d’une nouvelle dynamique commerciale. 
Au  cœur de cette démarche offensive : le réaménagement des horaires  d’ouverture des magasins. Le but est de regagner du terrain en mettant ces  horaires en concordance avec la concurrence et les attentes des  consommateurs. « Il ne s’agit pas cependant de généraliser immédiatement  le principe à l’ensemble du réseau, nuance Christophe Gros, Directeur  Général d’UCA, mais de tenir compte des spécificités de l’environnement  commercial et de la zone de chalandise de chaque point de vente. La  logique n’est pas la même en milieu urbain qu’à la campagne. » 

Onze magasins de l’enseigne avaient déjà entamé cette démarche en 2012. 
Depuis le 2 juillet 2013, 28 points de vente supplémentaires affichent de  nouveaux horaires pour mieux accueillir la clientèle :  Barr, Beinheim, Buhl, Dettwiller, Eckbolsheim, Fegersheim, Geispolsheim Village,  Gundershoffen, Hoerdt, Illzach, La Wantzenau, Mertzwiller, Metzeral, Molsheim, Monswiller, Niederbronn-les-Bains, Ostwald, Rhinau, Saverne, Souffelweyersheim, SoultzHaut-Rhin, Strasbourg, Wasselonne, Weyersheim, Wissembourg.

Cette initiative, saluée par les consommateurs, s’inscrit dans une approche  globale de dynamisation des magasins à large spectre : mise en place d’un  concept snacking en lien avec le service «pain cuit sur place» et la  charcuterie faite maison, aménagement des rayons bio, un point fort du  distributeur, à l’entrée des magasins, tout comme la mise en valeur de l’offre  «produits régionaux», renforcement de la PLV «Burehof» dans les rayons  traditionnels boucherie, développement de services connexes (poste,  pressing, livraison à domicile), mise en place d’un système de fidélisation et  refonte de la communication commerciale. 
Source : Communiqué de presse CoopAlsace - Terre d'Info

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