Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Développer l’accession sociale à la propriété sur le territoire de la CUS et le département du Bas-Rhin !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le  2 juillet 2013 dernier , Luc CARPENTIER, Président du directoire de la Caisse d’Épargne d’Alsace et Laurent KOHLER, Directeur général de la coopérative HLM Habitat de l’Ill, ont signé une convention de partenariat pour développer l’accession sociale à la propriété dans la Communauté Urbaine de Strasbourg et le département du Bas-Rhin. 
La signature a eu lieu au siège de la banque régionale coopérative en présence, côté Caisse d’Épargne, de Monsieur Nicolas SCHNELL, chargé d’affaires grands comptes, représentant le marché du logement social dirigé par Monsieur Olivier KOESTER, et côté Habitat de l’Ill de Monsieur Eric HENNEBO, Directeur adjoint, de Madame Marie NEFF, commerciale, et de Madame Emilie THEROUANNE, juriste.

Cette convention a pour objectif de faciliter l’accès des services de la Caisse d’Épargne d’Alsace à une clientèle aux revenus modestes souhaitant acquérir leur logement, notamment en matière de prêts immobiliers d’accession sociale. La Caisse d’Épargne d’Alsace aura pour rôle de conseiller les clients qui lui seront adressés par la coopérative Habitat de l’Ill, de les accompagner dans leur projet d’accession à la propriété (évaluation de la capacité d’endettement, constitution du dossier de financement), jusqu’au versement des fonds. Elle leur proposera les conditions de prêts les plus adaptées.
Dans le cadre de cette convention, les collaborateurs de la Caisse d’Épargne d’Alsace bénéficieront par ailleurs d’un accès privilégié aux logements construits par la coopérative.

Animée des valeurs de proximité et de service au plus grand nombre, la Caisse d’Épargne d’Alsace oeuvre en faveur de l’accession sociale à la propriété et mène plusieurs actions pour accompagner les clientèles modestes dans l’acquisition de leur logement.
La Caisse d’Épargne d’Alsace, distributeur historique du Livret A (dédié au financement de l’habitat social), a tissé depuis de nombreuses années des liens solides avec le monde HLM. Elle leur propose une gamme de produits et services adaptés à leurs besoins, tels que des offres de gestions de flux, de placements de trésorerie, ingénierie sociale. Désormais en mesure de leur proposer des offres de financement en PSLA, la Caisse d’Épargne d’Alsace va développer ces liens pour répondre à l’ensemble des attentes d’Habitat de L'Ill et de ses acquéreurs, des acteurs du logement social.
Désireux d’accompagner les ménages modestes vers un parcours résidentiel et l’accession
sociale sécurisée, Habitat de L'Ill animée de ses valeurs coopératives et de proximité, a souhaité signer une convention de partenariat avec la Caisse d’Épargne d’Alsace permettant de faciliter un accès privilégié aux conseils, un accompagnement personnalisé et des conditions de financements adaptés aux candidats de nos projets.
Fidèle à sa vocation, sa déontologie et grâce au soutien des communes sociétaires et de ses partenaires, Habitat de L'Ill  est fortement engagée dans sa mission de proposer des logements à prix maîtrisés avec la sécurisation (Garantie de revente, de rachat et de relogement).
Cette convention s’inscrit dans une démarche partenariale forte issue de la prise de participation de la Caisse d’Épargne d’Alsace au capital social de la future Société Coopérative d’Intérêt Collectif d’Hlm  Habitat de l’Ill.
Source : Communiqué de presse Caisse d'Epargne d'Alsace - Habitat de l'Ill

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien