Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » Entrez en RÉSONANCE (S) à Strasbourg, du 8 au 11 novembre 2013 !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Après le succès retentissant de l’édition 2012 qui a accueilli plus de 16 000 visiteurs, la deuxième édition du salon résonance[s] se tiendra à Strasbourg du 8 au 11 novembre 2013.
Co-organisé par la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (frémaa) et Ateliers d’Art de France, cet événement, dédié exclusivement aux métiers d’art, rassemblera sur 6.000 m² plus de 170 créateurs européens d’exception.
Afin de garantir au salon un très haut niveau de qualité et d’originalité, les créateurs, sélectionnés par un jury de professionnels, sont issus de la France entière mais aussi de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, de Belgique et de Suède.
Ces professionnels, tant artistes qu’artisans, afficheront à travers des oeuvres audacieuses le visage actuel des métiers d’art qui mêle créativité, ingéniosité, excellence des savoir-faire et renouveau artistique.
Souffleur de verre, enlumineur, dentellière sur or, éventailliste, joaillier,... la qualité et l’originalité des créateurs sélectionnés, feront de résonance[s], un rendez-vous unique, symbole de l’excellence, du raffinement et de l’élégance «à la française».
Dans un jeu infini de matières, de formes et de couleurs, le public pourra découvrir des pièces rares, des oeuvres uniques ou réalisées en très petites séries, des objets inédits, singuliers, créatifs, personnalisables à souhait et accessibles à tous les esthètes, amateurs profanes ou éclairés…

Chacun pourra y saisir l’opportunité d’acquérir sa première pièce originale ou de compléter sa collection d’oeuvres d’art, de faire plaisir ou de se faire plaisir avec des objets uniques, décoratifs, du mobilier, du textile, des bijoux,…
Résolument contemporain, résonance[s] se veut le reflet de l’expression actuelle des métiers d’art et s’accompagne pendant 4 jours d’un programme pointu de conférences, ateliers et démonstrations.
Unanimement plébiscité en 2012, les organisateurs se mobilisent pour inscrire résonance[s] comme l’un des rendez-vous annuels incontournables des métiers d’art en Europe.


LES INVITES :


La Marraine de cette deuxième édition est Matali Crasset, designer contemporain de renommée internationale. élève de Denis Santachiara en Italie et de Philippe Starck dans les années 1990, Matali Crasset envisage le design comme une recherche autour de la question du ‘’vivre ensemble’’.
Portant un regard à la fois expert et toujours neuf sur le monde, elle questionne l’évidence des codes pour mieux s’en affranchir. Son travail consiste alors à chercher de nouvelles typologies et à formuler des logiques de vie inédites.
A l’occasion du salon résonance[s], elle interviendra lors d’une conférence sur ses collaborations avec les artisans d’art.

La Carte Blanche 2013 est confiée à l’ESGAA – European Studio Glass Art Association qui présentera quatre artistes dans le cadre de sa Biennale Internationale du Verre.
Evénement majeur pour les amateurs et collectionneurs d’art contemporain, la 5° édition de cette biennale organisée par l’ESGAA se tiendra du 17 octobre au 30 novembre 2013 dans une quinzaine de lieux de Strasbourg et sa Région.
Résonance[s] constituera l’une des étapes phares de cette édition 2013.





RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Lieu : P arc des Expositions de Strasbourg Wacken _Pavillon K
Dates : D u 8 au 11 Novembre 2013
Horaires : Vendredi 8 novembre de 10h à 19h - Samedi 9 novembre de 10h à 20h -  Dimanche 10 novembre de 10h à 19h - Lundi 11 novembre de 10h à 18h
Tarif : 6 €
E ntrée libre pour les moins de 18 ans et les étudiants - E ntrée demi-tarif le vendredi et le lundi
Infos : www.salon-resonances.com


A PROPOS DES ORGANISATEURS
Initié par la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (frémaa), le Salon résonance[s] est coorganisé avec Ateliers d’Art de France.

LA FRÉMAA


Créée en 1996, la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace rassemble aujourd’hui plus de 160 professionnels des métiers d’art admis sur dossier.
Forte du succès de ses actions (économiques, culturelles et de formation), la frémaa a été désignée comme référent régional du secteur des métiers d’art.


ATELIERS D’ART DE FRANCE
Organisation professionnelle des métiers d’art, Ateliers d’Art de France fédère plus de 5400 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone.
Elle a pour vocation la valorisation, la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art.
Infos : www.ateliersdart.com

Source : Communiqué de Presse frémaa



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien