10 juin 2013

Sur votre Agenda : La 43ème "Conférence Phare" de l'EM Strasbourg !

L'EM Strasbourg Business School, la CCI Sud Alsace Mulhouse et la Société industrielle de Mulhouse (SIM) organisent la 43è conférence "Phare" : "Achats : innovation par et avec les fournisseurs. Créez de la valeur au-delà des frontières de votre entreprise." le Mardi 2 juillet 2013 à 18h30 dans les locaux de Société Industrielle de Mulhouse

Regards croisés sur l'innovation entre les fonctions achats, RetD et fournisseurs.
"Au sein d'un environnement macro-économique incertain et mondialisé, les entreprises doivent être de plus en plus agiles, performantes et flexibles. 
La fonction achats se transforme pour apporter plus de valeur ajoutée et faciliter les innovations via la collaboration fournisseurs tout en respectant des principes (développement durable, éthique ...). 
Comment répondre à ces nouveaux enjeux et créer de la valeur" ?

Depuis 2011, une des conférences "Phare" annuelles organisées par l'EM Strasbourg se déroule à Mulhouse en partenariat avec les acteurs économiques locaux. 
L'objectif de cet événement est de susciter et renforcer les échanges entre le monde universitaire et les  petites et moyennes entreprises autour de la thématique des achats.
Responsables achats, innovation et responsables d'entreprise seront présents pour partager leur expérience avec la vision académique de cette problématique. 
Source : EM Strasbourg



EN SAVOIR PLUS :

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d'enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement, soutenu par les CCI alsacienne, la CUS et la région Alsace, propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 33 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s'adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l'économie. L'Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l'éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille 2 400 étudiants (es) et compte 87 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 15000 diplômés.
http://www.em-strasbourg.eu/