26 juin 2013

Steve Risch, vainqueur du Prix National du Jeune Entrepreneur 2013 !

En présentant la démarche autour de la marque‐ombrelle régionale Le Marché de l’Oncle HANSI, Steve RISCH a remporté le Prix du Jeune Entrepreneur 2013 dans la catégorie Services, après avoir été le vainqueur de cette même catégorie pour la région Grand Est. 
Les internautes ont été nombreux à se mobiliser pour soutenir sa candidature et le jury final a salué sa démarche fédératrice, destinée à donner une nouvelle visibilité aux produits régionaux alsaciens grâce à l’imagerie traditionnelle.

Inscrit dans la catégorie « Services » Steve RISCH et sa toute jeune entreprise Le Marché de l’Oncle HANSI figurait parmi les 210 dossiers retenus pour la première édition du Prix National du Jeune Entrepreneur de l’année 2013.
Vainqueur de sa catégorie pour la région Nord‐Est le 24 mai dernier, il figurait alors parmi les 30 finalistes nationaux. 
Pour les départager, le vote du jury a été aussi important que la mobilisation des internautes, invités à soutenir les candidatures des différents participants.
Et les Alsaciens ont été très nombreux à se mobiliser autour de la candidature de Steve RISCH en votant pour lui entre le 1er et le 9 juin dernier. Ce soutien massif montre également l’importance d’une marque bannière régionale mettant à l’honneur les produits alsaciens qui porte haut les couleurs et les saveurs de cette région gourmande.
En créant la marque‐ombrelle régionale Le Marché de l’Oncle HANSI, Steve RISCH a su fédérer une vingtaine d’entreprises alsaciennes du secteur agro‐alimentaire pour créer une véritable gamme de produits alimentaires alsaciens typiques, en y associant l’imagerie naïve alsacienne créée par Jean‐Jaques Waltz, dit l’OncleHANSI.
Cette initiative a été tout de suite suivie, aussi bien par les producteurs transformateurs que par les distributeurs et a été saluée par les institutions régionales, dont l’ARIA.

Le Prix National du Jeune Entrepreneur 2013 vient récompenser cette belle initiative et tous ceux qui l’ont rendue possible en participant activement à sa création, à son développement et à son soutien.



A propos du concours
Organisé par La Tribune avec le concours de nombreux partenaires et sous le haut patronage du Président de la République, le Prix national du Jeune Entrepreneur était ouvert à tous les entrepreneurs de nationalité française ayant entre 18 et 35 ans.
Ces entrepreneurs devaient être dirigeants de l’entreprise, qui doit avoir au moins 1 an d’existence (1 bilan) avec un CA minimum de 100 K€ annuel et contrôler au moins 10% du capital.
Leur inscription s’est faite dans l’une des cinq catégories : Green-business, industrie, numérique techno et médias, services, social business ; et selon la grande région où est implantée l’entreprise : Nord‐Est, Centre‐Est, Sud‐Est, Sud-Ouest, Ouest et Ile‐de‐France.
Le vainqueur national de chacune des catégories s’est vu offrir un accompagnement d’un mois par un cadre senior d’un grand groupe offert par l’Accélérateur de croissance et 30.000 euros d’achat d’espaces publicitaires, offerts par La Tribune.
L’objectif du Prix National des Jeunes Entrepreneurs est de démontrer la qualité et l’inventivité des jeunes entrepreneurs venus de tout le territoire national, et de révéler ces talents.
En donnant la parole à ces entrepreneurs nouvelle génération ayant une approche innovante des affaires, il s’agit de montrer que la France reste un terreau fertile pour la création d’entreprise et qu’il est possible de réussir remarquablement en tant qu’entrepreneur français.
Source : Communiqué de presse Marché de l'Oncle Hansi - Terre d'Info


EN SAVOIR PLUS :

Le Marché de l’Oncle Hansi
"S’il y a une imagerie populaire emblématique de l’Alsace, c’est bien celle de l’oeuvre de Hansi. 
Jean-Jacques WALTZ, également connu sous le pseudonyme de « l’Oncle Hansi » et dont l’oeuvre fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine régional alsacien, a représenté, au travers de dessins de style naïf, une Alsace d’antan idéalisée et heureuse. 
Depuis tout jeune, Steve RISCH est passionné par l’imagerie créé par Hansi. A l’automne 2012, il a acquis les droits de l’oeuvre de Jean-Jacques WALTZ. 
Désireux de donner un nouvel essor à ces dessins emblématiques de l’Alsace, il a choisi de créer une marque de groupe régionale mettant à l’honneur les produits alsaciens. 
Avec le concours d’une trentaine d’entreprises alsaciennes, il lance : Le Marché de l’Oncle Hansi."