Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » Serez-vous lauréat de la 5ème édition du Concours EKILIBRE ?
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Organisé par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), en lien avec les acteurs du secteur et des partenaires financiers, le concours EKILIBRE vise à promouvoir la création et le développement d’entreprises socialement innovantes dans le domaine du commerce équitable et du commerce solidaire. 
Pour cette cinquième édition, un nouveau prix sera décerné : le prix «Jeun’ESS», destiné aux participants de moins de 30 ans.

QUI PEUT CONCOURIR ?
Le concours EKILIBRE concerne les porteurs d’un projet de création d’entreprise, d’association ou de fondation, ainsi que les structures créées depuis le 1er janvier 2009, dont l’activité principale est inscrite dans une démarche d’innovation sociale, liée au commerce équitable ou au commerce solidaire. 
Cependant, un prix de l’innovation pour le commerce équitable et le commerce solidaire est ouvert à toute entreprise indépendamment de sa date de création. C’est un moyen pour chacun d’entre eux de se faire connaître et d’appuyer le lancement de leur projet ou le développement de leur structure.

LES PRIX : 
Quatre prix de 5 000 euros seront ainsi décernés pour l’édition 2013 du concours :
Prix Commerce équitable (Chorum),
Prix Coup de coeur de l’ESS pour le commerce solidaire (Caisse des dépôts),
Prix Innovation pour le commerce équitable et le commerce solidaire (Crédit Coopératif et Fondation d’entreprise Deloitte),

Prix « Jeun’ESS » pour les moins de 30 ans (Programme « Jeun’ESS »).
Les partenaires apporteront également leur soutien et leurs compétences pour l’organisation et la gestion du concours et offriront, dans le cadre de leurs activités, des accompagnements personnalisés aux lauréats : l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), l’APCE (Agence pour la création d’entreprises), les Boutiques de Gestion, le Club Entrepreneuriat social de l’Essec, Enactus, la PFCE (Plate-forme pour le commerce équitable), Max Havelaar.
Le groupe SOS apportera son soutien à l'organisation du concours notamment par une prestation en nature,  consistant à la fourniture du cocktail lors de la cérémonie de remise des prix.

JE PARTICIPE !
Pour participer à la 5èmé édition du Concours Ekilibre, téléchargez le dossier constitué de 3 fiches


LE CALENDRIER :
- Date limite de dépôt des dossiers :  renvoyer le dossier dûment complété avant le 13 septembre 2013 minuit à l'adresse suivante dgcs-concoursekilibre [@] social.gouv.fr
- La  Cérémonie de remise des prix se déroulera  au Ministère de l’Economie et des Finances le 19 novembre 2013,  à 11h30 pendant le « mois de l’ESS »
ILS EN PARLENT !

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien