24 juin 2013

Rapprochement entre Saveurs et Sauces et La Case aux Epices !

Marianne FRITZ, Présidente de Saveurs et Sauces, fabricant de sauces à façon en grand conditionnement, a signé le 10 juin 2013 le rachat de la Case aux Epices, leader français de la fabrication de sauces et d’épices en portions individuelles.

Le rapprochement des ces deux entreprises idéalement complémentaires aboutit à la naissance d’un acteur majeur dans le domaine des sauces et épices pour l’industrie et la restauration hors foyer.
Le regroupement des deux entités va créer une synergie et une optimisation des outils de production ainsi qu’un élargissement de la gamme proposée avec des produits salés, sucrés, secs et liquides, de la portion individuelle de 0,14 grammes au container d’une tonne en passant par le conditionnement en sachet, sticket’s, coupelle, doypack, flapper…

Avec un process de fabrication de pointe et 31 lignes de conditionnement, une unité propre de fabrication de ketchup, une gamme conventionnelle assortie d’une gamme bio et toujours le développement de sauces à la carte, le rapprochement opéré va permettre aux deux structures d’atteindre un CA de 27 M€ pour un effectif total de 130 personnes.

Saveurs et Sauces
Implantée à Hoerdt (67) en Alsace, spécialiste des sauces à façon – mayonnaises, vinaigrettes et sauces variées catalanes, grecques, bulgares,
mexicaines… ‐ Saveurs et Sauces met son outil de production au service
d’industriels de l’agro‐alimentaire, de la restauration commerciale (enseigneset chaînes de restaurants), de réseaux de distribution, groupements nationaux et indépendants de la restauration hors domicile. Un service de Recherche & Développement performant, un process de fabrication automatisé et la certification Ecocert pour la gamme bio garantissent une qualité constante et une traçabilité totale des produits, conditionnés en conteneurs, seaux, bocaux ou bidons selon le souhait du
client, dans des contenants allant de 2 à 1 000 litres.

La Case aux épices
Sur ses 11 000m² de surface industrielle à Hochfelden (67), en Alsace, l’entreprise, ancienne filiale de la Sucrerie d’Erstein (Groupe Cristal Union),
produit plus de 7 000 tonnes de sauces et plus d’1,5 milliards de dosettes chaque année. Idéales pour la restauration commerciale et collective, ses dosettes bénéficient de la gamme la plus complète du marché.
Sticket’s et coupelles sont plébiscités par les professionnels pour leur facilité de dosage et d’ouverture, l’hygiène, la sécurité alimentaire et la conservation optimale des produits, de même que pour le conditionnement en papier kraft, plus respectueux de l’environnement.
Le négoce et le traitement des épices constituent également le savoir‐faire d’origine de l’entreprise. La qualité constante des matières premières et l’efficacité du traitement thermique sont reconnues et appréciées par les professionnels de la restauration, de même qu’une très large gamme permettant aux cuisiniers de décliner les saveurs au quotidien.
A noter enfin que des dosettes individuelles sucrées (caramel, biscuits en poudre…) étoffent la gamme depuis peu.

Marianne FRITZ, aujourd’hui Présidente des deux entreprises, est l’initiatrice de ce rapprochement. 4ème génération de la famille de vinaigriers Melfor, ancienne directrice de Melfor‐Amora en Allemagne, elle préside Saveurs et Sauces depuis 2007.
Source : Communiqué de presse Saveurs et Sauces - La Case aux Epices - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS
http://www.saveursetsauces.fr/
http://www.case-aux-epices.fr/