Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » Pour sa 10e édition, BiObernai’13 invite à penser solidaire, équitable et local !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

La 10ème édition du Salon de l’Agriculture biologique en Alsace aura lieu les 13, 14 et 15 septembre prochain à Obernai (67). 
Rendez-vous attendu de la mi-septembre, cette nouvelle édition invite à aller à la rencontre de nouvelles valeurs de respect et de solidarité en présentant actions et solutions visant à développer des relations fertiles entre petits producteurs et grandes entreprises, entre pays en développement et pays développés.
Devenu un événement incontournable de la mi-septembre, le salon BiObernai réunira cette année plus de 200 exposants représentatifs de la richesse et de la diversité des activités liées à l’agriculture biologique en Alsace.
Pour sa 10ème édition, BiObernai’13 a choisi de se pencher sur les nombreuses manières dont il est possible d’agir pour promouvoir le commerce équitable et solidaire, et présenter l’intérêt du commerce local. 

Cette nouvelle édition du salon souhaite amener à une réflexion sur les propositions existantes pour créer un avenir plus solidaire et plus équitable, tant du point de vue économique et social que du point de vue culturel. Que cela concerne les relations entre la grande distribution et les producteurs locaux, entre l’environnement, les énergies nouvelles et leur impact sur l’habitat, ou entre les différentes cultures, chaque action est vue comme une opportunité de s’enrichir et d’enrichir les autres.  Débats et conférences auront lieu tout au long du salon.
Côté salon, BiObernai agence les différents espaces de sorte à mettre en valeur les spécificités de chacun. L’espace-phare dédié à l’économie sociale et solidaire trouve sa place sous la grande halle, aux côtés de l’espace énergie-habitat et de l’espace mode et stylisme.
 L’entrée de la halle accueille l’espace beauté et les institutionnels. 
Un nouvel espace éditeur fait son entrée à BiObernai’13 ainsi qu’une bourse aux graines, un vide-dressing solidaire et deux nouveaux ateliers-dégustation : thés du monde, et cafés et chocolats équitables.
Pour les plus jeunes, le salon BiObernai proposera également dans un espace dédié des activités et ateliers enfants tournés vers la découverte d’autres cultures : origamis, tissage, calligraphie mais aussi arts du cirque, décoration de boomerangs.

Chaque édition de BiObernai est l’occasion de redécouvrir en famille le travail et l’engagement en faveur de la nature des organisateurs et des exposants.
Agriculteurs, producteurs, éleveurs, transformateurs et artisans proposeront de goûter au fruit de leur travail : produits de la ferme, produits du terroir et spécialités régionales, sans oublier plusieurs possibilités de restauration bio sur place.
Source : Communiqué de presse BiObernai - Terre d'Info

EN SAVOIR PLUS :
www.biobernai.com

Partenaires

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien