Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » L’Economie numérique : facteur de compétitivité pour les entreprises du territoire !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

La CCI de Région Alsace, pilote d’une stratégie nationale

A l’ère du cloud computing, du télétravail ou de l’e-enseignement, le développement des usages numériques professionnels dans les entreprises est un facteur de compétitivité pour un territoire. 
Conscients de l’importance de cet enjeu, la CCI de Région Alsace et la région Alsace ont signé, le 3 septembre 2012 une convention d’objectifs pour les trois prochaines années. 
Les missions des CCI d’Alsace en matière d‘économie numérique sont claires : appui à la filière et développement d’un programme d’actions (Next’Alsace) pour sensibiliser les entreprises aux nouvelles technologies et au développement des usages numériques professionnels. 
Fortement mobilisée sur cette thématique, la CCI de région Alsace est d’ailleurs pilote dans l’élaboration d’une stratégie nationale au sein de « CCI France ».

Trophées Numéric’Alsace 2013, valoriser les usages numériques professionnels !
La CCI de région Alsace et ses partenaires lancent la deuxième édition des trophées Numéric’Alsace, une action menée en faveur du développement de l’économie numérique.
Ouvert à toute structure alsacienne (entreprise, association, collectivités) et même aux étudiants, ce concours récompense les idées, solutions et applications les plus innovantes dans le domaine des nouvelles technologies.  
Cette année, six trophées seront attribués dans les catégories suivantes : TIC (catégorie ouverte aux prestataires de la filière TIC en Alsace), E-commerce (initiatives liées à la vente en ligne), Communication (stratégies de communication digitales), Commerce/Hôtellerie/Restauration,  Process interne (amélioration du fonctionnement de l’entreprise grâce aux usages TIC) et Etudiants (champs libre aux acteurs de demain).

Pour participer à cette nouvelle édition,  déposez votre dossier de candidature en ligne avant le 31 octobre 2013 !  http://tropheesnumericalsace.wordpress.com
A l’issue d’une pré-sélection et d’une audition devant un jury, les  projets TIC les plus innovants seront mis à l’honneur  le 28 novembre 2013 à Strasbourg à l’occasion du salon Cogito Expo 2013, le rendez-vous incontournable pour les décideurs de PMI alsaciennes, professionnels du numérique et de l’intelligence économique.
Source : Communiqué de presse CCI Region Alsace




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien