12 juin 2013

Le club Capitales va souffler sa première bougie !

Le club Capitales, club réseau regroupant les professionnels actifs des médias, de la communication, des arts et du spectacle travaillant sur Strasbourg (l’Alsace de manière générale) et/ou Paris va fêter ses 1 an d’existence en septembre 2013.
Avec plus de 115 membres en 9 mois, le club (créé par Julien BOISSIER) a décidé de passer à la vitesse supérieure en se formant en association officielle durant l’été pour être LA seule association sur Strasbourg et en Alsace de ce type.

QUELQUES QUESTIONS POSEES A JULIEN BOISSIER :

Pourquoi le nom Club Capitales et son logo ?
Le nom, comme le logo, ont été choisi pour être mémorisable facilement ; « Capitales » est représenté par Paris, capitale de France et Strasbourg capitale européenne. Le logo (dessiné par le graphiste Erwann Fest) représente d’un côté la tour Eiffel, symbole même de Paris et de l’autre côté, la cathédrale de Strasbourg.
Le logo de la «Marque Alsace», a été rajouté en janvier 2013 avec l’aimable autorisation de la Région Alsace, gage de sérieux et de plus en plus reconnu en Alsace et identifié dans le reste de la France.

Quels sont les moyens et les outils du club Capitales ?
1 - Des soirées mensuelles « Afterwork » à Strasbourg et quelques fois à Paris. (11 rencontres en 9 mois).
2 - Régulièrement lors de nos soirées le club fait appel à des intervenants extérieurs (ex: Artenréel ; La Maison de l’Alsace…) qui proposent des informations en lien avec les domaines professionnels des membres du club Capitales.
3 - Le club Capitales propose des journées «à thème», des rencontres spécifiques, des sorties, des activités.
4 - Un site Internet avec une partie réservée aux membres, où de nombreuses informations sont disponibles (l’annuaire des membres, les actualités…). Le site clubcapitales.com est l’outil principal de communication entre les membres en dehors des soirées «Afterwork».
5 – Une page Facebook alimentée par nos soins, informe des dernières actualités du club Capitales.
6 - Une newsletter mensuelle, accompagnée des dernières informations et d’une interview portrait d’un membre du club. (Disponible aussi sur le site du club Capitales).

Depuis ses débuts, l’adhésion au club est gratuite, mais une fois passée sous le format associatif, une très faible cotisation sera demandée aux membres. Ce passage sous le format associatif est un atout pour le club Capitales, car il permettra entre autre, de faciliter l’accessibilité à la location de salles à moindre frais, ce qui rendra plus simple les rencontres mensuelles. Le club pourra ainsi  également bénéficier de subventions.
Source :  Communiqué Club Capitale

Comment s’inscrire au club Capitales ? 
Rien de plus simple, il faut remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site internet du club : www.clubcapitales.com,  et joindre une photo !