2 juin 2013

Espagne ou Afrique du Sud et Angola : Rencontrez les Experts Alsace Export le 21 juin prochain !

CCI Alsace Export, le service d’accompagnement à l’export de la CCI de Région Alsace, organise une rencontre d’experts de l’Espagne, le vendredi 21 juin 2013 à partir de 9h00 à la CCI Sud Alsace Mulhouse Maison de l’Entrepreneur, 11 rue du 17 Novembre à Mulhouse.
ESPAGNE :
Les entreprises pourront, à l’occasion de rendez-vous individuels et personnalisés, échanger avec Mme Véronique OBERLE, Responsable appui aux entreprises à la CCI Française de Barcelone, mais également avec des experts de la Coface et de Oséo.


4ème client de la France, l’Espagne prend actuellement les mesures nécessaires pour créer les conditions d’une reprise durable. 
L’industrie espagnole représente 25% de son PIB. Les secteurs porteurs sont l’agroalimentaire (MDD, produits gourmets ou biologiques), l’automobile (véhicules électriques et hybrides), l’aéronautique (5ème rang européen), le ferroviaire (importante présence sur le marché mondial), le textile, les TIC, les télécommunications, la cosmétique, les biotechnologies ou encore l’énergie.

Date limite d’inscription : le 14 juin 2013. Participation gratuite.
Plus d’informations : www.alsace-export.com
Contact : Marianne GENET au 03 89 36 54 87 ou par mail : m.genet@alsace.cci.fr


AFRIQUE DU SUD ET ANGOLA :

CCI Alsace Export, le service d’accompagnement à l’export de la CCI de Région Alsace, organise une rencontre d’experts de l’Afrique du Sud et de l’Angola, le vendredi 21 juin 2013 à partir de 8h00 à la CCI de Région Alsace, 10 Place Gutenberg à Strasbourg.

Les entreprises pourront, à l’occasion de rendez-vous individuels et personnalisés, échanger avec M. Jacques TORREGROSSA, Directeur Ubifrance pour l’Afrique du Sud et l’Afrique sub-saharienne, avec Mme Delphine DE BEER, Directrice Générale de la Chambre Franco-Sud Africaine de Commerce et d’Industrie, mais également avec des experts de la Coface, de Oséo et des Douanes.
Première économie d’Afrique, l’Afrique du Sud prévoit 2,5% de croissance pour 2013.
Un important programme d’investissements publics est en cours et le cadre des affaires est stabilisé. 

Fort d’une politique agroalimentaire et industrielle volontariste, l’Angola a d’énormes besoins en infrastructures et services publics.
L’Angola a affiché un taux de croissance de 7,4% en 2012. Le pays possède de très grandes richesses en matières premières (pétrole, diamants, cuivre, fer, etc). Fort d’une politique agroalimentaire et industrielle volontariste, l’Angola a d’énormes besoins en infrastructures et services publics.

Les secteurs porteurs pour l’Afrique du Sud sont les produits alimentaires et gourmets, environnement et énergies renouvelables. 
Pour l’Angola, il s’agit de l’industrie extractive (pétrole, gaz, mines), l’industrie agro-alimentaire, les produits de consommation courante, de mode et de luxe.


Date limite des inscriptions : le 14 juin 2013. Participation gratuite.
Plus d’informations : www.alsace-export.com
Contact : Christophe ANTOINE au 03 88 76 42 38 ou par mail : c.antoine@alsace.cci.fr
Source : Communiqué de Presse CCI Région Alsace