14 juin 2013

Au programme de la 3ème Rencontre Transfrontalière de Start Hop : Web Marketing et Réseaux sociaux, différences et similitudes entre la France et l'Allemagne !

Start Hop organise le  11 juillet  prochain, sa  3ème rencontre transfrontalière pour les  créateurs d'entreprises et  jeunes entrepreneurs de la région, de 9H00 à 12H00, à la pépinière allemande TechnologiePark  à Offenburg . 
Une rencontre qui s'inscrit cette fois dans le cadre de l'Ortenauer Gründertag 2013. (*)

Cette 3ème rencontre transfrontalière co-animée par des spécialistes franco-allemands du Web a  pour thème "Web-Marketing et réseaux sociaux, différences et similitudes entre la France et l'Allemagne". 

UNE NOUVELLE FORMULE AVEC PLUS DE TEMPS POUR ÉCHANGER !

8H30-9H00 : Accueil
9H00 : Introduction -  Work'n Meet Sarl
9H15 : Travail en groupe avec des spécialistes français et allemands des médias sociaux, partage d'expériences et questions-réponses
11H15: Rapports des groupes
Entrée gratuite - Covoiturage - Traduction assurée
Inscriptions: kooperaktiv@starthop.eu



SUR VOTRE AGENDA 2013 : UN CYCLE DE 5 RENCONTRES TRANSFRONTALIERES !

START HOP a  ainsi programmé pour cette année,  un cycle de 5 rencontres transfrontalières afin de  :
Promouvoir l’emploi et le développement d’activité économique dans l’Eurodistrict en favorisant l’émergence de projets de création d’activité,
Avoir un contact direct avec les citoyens de l’Eurodistrict qui veulent entreprendre, trouver des partenaires et des associés, pour développer des activités économiques transfrontalières.


UN GRÜNDERCAFE + DES SOLUTIONS MISES A DISPOSITION! 
  • Après chaque Gründercafé , les porteurs sont reçus en entretien individuel pour  une orientation vers les opérateurs du réseau de la création d'entreprise,
  • Suite aux besoins exprimés par les porteurs de projets, d’ateliers en sous-groupes, sont organisés par Start Hop pour apporter une solution adaptée aux demandes, en sollicitant les acteurs du réseau,
  • L'Animation et maintenance d’un blog d’informations bilingues sur l’actualité économique de l’Eurodistrictb ainsi que la mise à disposition de documentions dans les deux langues permettent aux porteurs de projets d’améliorer leur connaissance du système économique et administratif du voisin.
  • La demande des faire perdurer les liens créés lors des Gründercafés est très forte. A cet effet, Start Hop a mis en place  une formule Stammtisch pour que les porteurs de projets puissent se retrouver et maintenir le contact.
  • Start Hop est également présent au TPO d'Offenburg  pour faciliter les rencontres avec les contacts de l’Ortenau participe activement aux forums et manifestations de la création d’entreprise Outre-Rhin.

DANS LE CADRE DE L'ORTENAUER GRÜNDERTAG 2013 ! (*) 

Cette 3ème rencontre transfrontalière  de Start Hop s'inscrit dans le cadre de l'Ortenauer Gründertag 2013.  
En effet, ce jeudi 11 juillet 2013, la Industrie- und Handelskammer Südlicher Oberrhein (Chambre de Commerce et d'Industrie du sud du Rhin Supérieur) et le Technologiepark Offenburg, organisent dans les locaux du Technologiepark Offenburg, la Journée de la Création d'Entreprise en Ortenau, destinée aux créateurs et aux repreneurs d'entreprises ainsi qu'aux jeunes entrepreneurs.
Repas, tables rondes et networking animeront aussi cette journée!

Programme en continu: Stands d‘information (à partir de 12:00)

IHK Südlicher Oberrhein - Handwerkskammer Freiburg - Hochschule Offenburg - WRO GmbH - Start Hop - Agentur für Arbeit Offenburg - CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et Chambre des Métiers d'Alsace - Sparkasse Offenburg/Ortenau - Volksbank Offenburg

Inscriptions et informations: www.ortenauer-gruendertag.de