1 mai 2013

Plus qu'une formation, un avenir !


Les centres E. LECLERC du Haut-Rhin se regroupent pour créer avec le CFA de la CCI de Mulhouse un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) spécialisé E.LECLERC.
Accessible dès la rentrée 2013 par le biais d’un contrat d’alternance, cette formation permettra aux jeunes candidats de suivre une formation qualifiante de niveau bac+2, tout en étant immergés dans le monde du travail au sein d’un établissement LECLERC. 

Le CFA de la CCI de Mulhouse et huit centres E. LECLERC sont associés dans cette opération (centres E. LECLERC de : Cernay, Altkirch, Hirsingue, Colmar, Ribeauvillé, St louis, Mulhouse, Kingersheim). 

L’objectif affiché est clair : « faire de ces jeunes nos responsables de terrain, nos futurs responsables de rayons. Nous voulons leur transmettre notre culture d’entreprise, notre sens du commerce et nos connaissances métiers ».

Pour ce faire, l’enseignement proposé suivra un rythme de travail adapté à l’activité de l’enseigne de distribution. 
L’enseignement suivi au CFA sera ponctué par des interventions régulières assurées par des professionnels E. LECLERC (formateurs, responsables de rayon et de département). Reconnus pour leurs compétences pédagogique et leur technicité, ils interviendront plus spécifiquement dans les domaines de la gestion de la relation clients, du management et du développement des unités commerciales. 

En vue du recrutement de la 1ère promotion du BTS Management des Unités Commerciales (MUC) spécialisé E.LECLERC, deux JOBS DATING seront organisés sur le site du CFA de la CCI Sud Alsace Mulhouse, aux mois de mai et juin. 

Pour y participer : envoyez CV et lettre de motivations en précisant  le(s)  magasin(s) concerné(s) dans votre demande avant le 13 mai 2013 par mail à cfa@mulhouse.cci.fr ou par courrier à  CCI de Mulhouse - 15 rue des frères Lumière – BP2333 – 68069 MULHOUSE CEDEX. 
Seuls les candidats retenus en pré-sélection seront recontactés pour participer aux jobs dating.

Les profils retenus à l’issue des entretiens intègreront ce nouveau programme de formation dès la rentrée 2013. Ils bénéficieront alors d’un enseignement spécifique avec un objectif commun : travailler chez E. LECLERC.
Source : Communiqué de presse CCI SUd Alsace Mulhouse
www.mulhouse.cci.fr


EN SAVOIR PLUS  :
CFA de la CCI Sud Alsace Mulhouse : cfa@mulhouse.cci.fr