20 mai 2013

Le plein de nouveautés pour la 7ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs !

La 7ème  édition du Salon des Nouvelles  Technologies et Entrepreneurs pour sa venue les 9 et 10 octobre prochains à Strasbourg,   fait  plein de nouveautés ! 

BIENVENUE A STRASBOURG !
Et la première Grande nouveauté de  cette année 2013, c'est que le salon, qui jusqu’à présent avait lieu à Colmar, se déplace dans la Capitale de l’Europe avec une 7ème édition les 9 et 10  octobre prochains  au Parc des Expositions de Strasbourg.
"Ce projet de déplacement du salon à Strasbourg a été concrétisé suite au souhait exprimé par la majorité de nos exposants (enquête de satisfaction 2012). 
Le dynamisme et la notoriété de la capitale européenne, son accès facilité en terme de moyens de transports, sont autant d’atouts qui ont été évoqués afin de permettre à ce salon novateur et unique en Alsace de gagner encore en ampleur, d’élargir et de diversifier son visitorat. 


Le Salon  2013 gagne ainsi  largement en ampleur !
En se déplaçant ainsi sur Strasbourg, le Salon devient le rendez-vous stratégique incontournable  des professionnels du Grand Est de la France dans les domaines des prestations de services  à l’entreprise et des nouvelles technologies.
Il s’impose aujourd’hui naturellement comme LA  référence des salons professionnels en Région.

"L'inauguration de cette 7ème édition aura lieu le 9 octobre 2013 à 10H00 et se fera certainement en compagnie de Fleur PELLERIN  - Ministre de l'Economie Numérique"...  Michel BLANCK




LE THEME DU SALON 2013 PRÉSENTÉ PAR ATILOO :
"Je suis Michaël BECHLER co-fondateur du Bureau d'Etude ATILOO. On a choisi de propulser l'événement organisé par Michel BLANCK depuis 7 ans en l'accompagnant dans la gestion globale  de la  Communication et  des Relations Publiques du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs. La mission du bureau d'étude consiste à professionnaliser le Salon en coordonnant l'ensemble des acteurs qui interviennent de près ou de loin sur ce salon (exposants, annonceurs, journalistes, bloggeurs, imprimeurs, conférenciers etc...).
Cette année le fil conducteur donné à l'ensemble du salon, s'articule autour d'une thématique qui est "La Troisième Révolution Industrielle et son Impact sur l'Entreprise" ... 
Ce modèle alternatif repose sur les Energies Vertes et Internet... Chaque ère économique assise  sur une révolution industrielle prend racine sur la combinaison  d'un nouveau mode de communication associé à une nouvelle énergie. Une nouvelle ère qui intègre les modèles collectifs et collaboratifs qui émergent dans tous les secteurs, services, énergie, éducation, etc...
Les conférences, les débats, l'ensemble de la philosophie du salon seront  donc tournés vers cette réflexion globale pour répondre aux questions en insistant sur les enjeux de notre société face aux bouleversements auxquels nous assistons.


De la même manière le bureau d'étude accompagne la visibilité des différents acteurs du salon en mettant à leur disposition une régie publicitaire adaptée, catalogue du salon,  site internet, espace réseaux sociaux, e.mailing, vidéo, panneaux, etc... Un ensemble d'outils qui contribue à promouvoir  cet événement auprès du public, à donner une visibilité accrue  à l'événement en tant que tel, mais aussi aux les acteurs y  qui participent."...  Michael BECHLER 

"D'autres thèmes sont  également mis à l'honneur cette année notamment celui du Cloud Computing  avec les  conférences de Bouygues Télécom, de Geox Computing et de Google."...  Michel BLANCK

LE SALON 2013 PREND DU POIDS !

"En 2013, le Salon des Nouvelles Technologies et entrepreneurs évolue également,  non seulement de par sa taille en accueillant plus de 200 experts et 130  exposants sur 4500 m2, mais également à travers la qualité de ses intervenants et le développement de sa dimension nationale, voire internationale. Véritable vitrine de l’innovation en Alsace, le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs complète parfaitement l’offre des  salons nationaux."...  Michel BLANCK

GRANDS DEBATS ET SPEED DEMOS,  SONT AUSSI AU PROGRAMME 2013 !

"3 Grands Débats et tables rondes aborderont en  profondeur les questions de :
L'amélioration de la compétitivité des entreprises alsaciennes grâce à l'innovation  des biotechnologies   avec (Oseo et Alsace Innovation),
Le web, nécessité de développement pour toutes les entreprises (animée par la JCE, la Jeune Chambre Economique de Strasbourg),
Et une troisième table ronde dont le thème reste encore à définir et qui sera mise en place par  l'ADIRA et la Chambre Economique du Haut-Rhin.
Des débats qui feront intervenir décideurs institutionnels,  économistes, représentants politiques, et proposeront une interactivité avec le public présent....

Parmi les grands noms qui participeront à  cette 7ème édition du Salon,  Michel BLANCK nous annonce déjà :
  • Olivier ANDRIEU, fondateur d'Abondance et grand spécialiste français du référencement,
  • Jacques-Antoine GRANJON, co-fondateur de Ventes Privées.com, 
  •  Philippe ASTIER, fondateur, Consultant Senior, ASTIER Consulting et conférencier pour Apple Consultants Network,
  • Luc JOVART, entrepreneur aux multiples casquettes et spécialiste du référencement naturel tout en élaborant des stratégies e-business, etc...

UN ESPACE SPEED DEMOS !
Un nouvel espace de 40  m² au  centre du salon sera dédié à la création d’un pôle « speed démos» :  La speed démo est  une technique de prospection commerciale terriblement efficace sur un salon pour faire  connaître son savoir-faire et son expertise.
La présentation de « cas clients » concrets (présentation d’une problématique, solution apportée, outils ou services mis en œuvre…) permettra aux exposants de retenir toute l’attention des visiteurs.

MAIS AUSSI...
Suite au succès des 1ers Cafés Economiques d’Alsace organisés par le Ministère de l’Économie et des Finances lors du salon 2012, le concept sera réitéré pour l’édition 2013.
Sur le Salon 2013, les  2èmes Cafés Economique d'Alsace : Rencontres et débats avec des experts en économie  sont  ainsi proposés par les Ministères Economique et Financier de Bercy. 
Le"Café Economique de Bercy"a été lancé à l'initiative du Service de la Communication du Secrétariat Général du Ministère économique et financier de Bercy. Son objectif est de proposer des rencontres/débats avec des experts sur l'Intelligence économique, l'Innovation, l'Import-export, l'Entrepreneuriat, etc...

PLUS DE 40 ANIMATIONS...
Enfin, plus de 40 animations sur mesure auront lieu sur le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs, dans le but de répondre à chaque typologie de visiteur, quels que soient la taille, le secteur ou la maturité des projets.




LA  REMISE DES  6 ÈMES TROPHÉES DE L’INNOVATION  :

Présentation du Lauréat 2012
À l’occasion de la 6ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs,  et avec l’aimable participation des membres du Jury - M. Silès (CAHR), M. Houssin  (OSEO), M. Froehlicher (ADIRA), M. Rouvrais (Alsace Innovation) - le 6ème Trophée de  l’Innovation à été décerné à l’entreprise Adeliom, entreprise qui s’est montrée la  plus innovante de l’édition 2012.

ADELIOM est une agence de communication créative, qui a pour  vocation de mettre en oeuvre  tous les moyens possibles, pour répondre aux problématiques de ses clients. Fort  de son expérience en développement de solutions destinées à des canaux de  communications digitaux (web, mobile, affichage tactile et numérique..), Adeliom  aura tendance à orienter ses clients, vers de nouveaux moyens de communication.

L’agence est venue présenter lors de la 6ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs, son dernier produit : Codactiv. Il s’agit d’une plateforme  dédiée à l’utilisation des QRCodes (pour en savoir plus sur les QRCodes, rendez-vous sur http://codactiv.com/qr-code.html).

" A l’origine de ce projet, Adeliom est partie du constat suivant : aucune plateforme  ne permet de réaliser un suivi statistique détaillé d’une campagne de communication print. Autres facteurs très importants : aujourd’hui le taux d’équipement en  smartphone ne cesse de croître et l’utilisation des QRCodes devient de plus en  plus intensive. 
Or, toute opération de communication nécessite pour le donneur d’ordre de pouvoir mesurer l’efficacité d’une campagne afin d’en déterminer le retour sur investissement. Dans un contexte économique où l’ensemble des budgets est comprimé  et doit être justifié, il paraissait intéressant de développer une solution apportant  à la direction générale et au service marketing des réponses concrètes à ces questions. 
C’est en se basant sur ces observations qu’est né le produit Codactiv : plateforme  dédiée à la gestion et au tracking de QRCodes. Elle permet, pour les spécialistes  de la communication (professionnels et agences), dans des campagnes dites  « PRINT » (distribution de flyers, affichage abribus, 4x3, etc.), d’intégrer un QRCode  et d’en réaliser le suivi statistique. 
Ce suivi peut se matérialiser par des statistiques sur différents champs d’action :  géolocalisation des clients (personnes ayant flashé l’affiche), type de smartphone  (taille de l’écran), gestionnaire d’application utilisé (iOS vs Android), taux de rebond et navigation sur le site cible. 
D’autres fonctionnalités sont en cours de développement et devront être mises en  ligne au courant du 1er semestre 2013, comme par exemple la personnalisation de  QRCodes. 
Je remercie Alsace Innovation, la CCI de Strasbourg ainsi que MS  Expo qui ont permis à l’équipe de décoller vers Rome grâce au Trophée gagné. "  Emmanuel  
En savoir plus sur CODACTIV
www.codactiv.com.
Et pour découvrir des campagnes de QRCodes 
créatives et originales : http://www.facebook.com/Codactiv. Vous pouvez également suivre l’actualité de l’agence sur http://www.facebook.com/ adeliomagency

ABW - ADVANCED BUSINESS WARE
La société ABW a été récompensée pour sa prestation Ignite lors des  Trophées de l’Innovation 2012.
Créée en 2000, ABW, éditrice de logiciels collaboratifs et agence web, est une société  informatique implantée en Alsace et référent IBM Software pour tout le secteur Est  de la France. Nous comptons  aujourd'hui plus de  250 clients, Artisans, PME-PMI et grands comptes dont HARTMANN, OUTILS WOLF,  PUMA, TRYBA, etc. 
Lors de l’Ignite et sur notre stand du Salon des Nouvelles Technologies et  Entrepreneursn nous avons ainsi pu faire découvrir aux visiteurs la dernière version de notre  logiciel star : C-FIRST.  C-FIRST est un logiciel ERP (logiciel de gestion de l’entreprise) qui repose sur un  puissant moteur CRM (gestion de la relation client). Aujourd'hui, la gestion de la relation client est devenue une pièce maîtresse de la  réussite. Elle vise à améliorer la prospection et à fidéliser les clients en anticipant  leurs besoins et en améliorant la qualité de service apportée par l’entreprise.".

"Notre  logiciel de CRM va permettre la restitution rapide et cohérente des informations  qui concernent les clients. C'est aussi un outil efficace de pilotage de la force de  vente. 
Toutes ces actions sont possibles  en un minimum de temps via une  plateforme commune. En 2013  C-FIRST va plus loin. Il change de  design et intègre de nouvelles  fonctionnalités. 
Une gestion approfondie des  contrats clients/partenaires avec la  possibilité de créer des alertes pour  ne plus manquer de date clé (préavis,  fins de contrats). Un couplage  avec IBM Connections, le réseau  social d’entreprise le mieux noté au monde (selon Gartner). L’interface entre ces  deux logiciels permet l’accélération du cycle de vente (de la prospection jusqu’à  la facturation) et permet de conserver le savoir et les best practices de chaque  commercial. 
Le Salon des Nouvelles Technologies a permis à nos éqipes  d’ABW de disposer de  plusieurs moyens pour faire découvrir ses produits et ses innovations au public. 
Je tenais également à dire que cet événement génère de l’échange et de la notoriété au niveau des visiteurs mais  également entre exposants. Je remercie toute l’équipe de MS Expo qui est vraiment  est aux petits soins pour  que ses exposants communiquent le mieux possible." Gaëlle FONTAINE
En savoir plus sur ABW
ABW Advanced Business Ware, ZA le bosquet, Bât B, 67580 Mertzwiller, Tél. : 03 88 06 64 48, 
contact : Gaëlle FONTAINE, gfontaine@abusinessware.com, 




ET POUR SE METTRE EN APPÉTIT AVANT LE DEBUT DE LA 7èME EDITION ...

Une rétrospective Vidéo du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs 2012 !