Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » Le 30 Mai, les entrepreneurs sociaux secouent l’économie française !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Le Tour des régions de l’entrepreneuriat social initié par le Mouves en septembre 2012 s’offre un grand final à Paris le 30 mai 2013 ! 
7 étapes dans 7 régions  pour aller à la rencontre d’entrepreneurs qui réussissent, qui innovent et qui secouent l’économie française. Des dirigeantes et dirigeants capables de répondre à des problématiques sociales, environnementales ou économiques réputées insolubles, de créer des emplois sur des territoires fragilisés, d’inventer de nouveaux modèles qui permettront de sortir de la crise par le haut.

Ainsi, le Grand final du Tour des régions de l’entrepreneuriat social n’est que l’amorce d’un grand renouveau engendré par d’innombrables initiatives entrepreneuriales qui, à travers la France et le Monde, mettent l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

Après une matinée réservée aux entrepreneurs sociaux et leurs problématiques de dirigeant(e)s, l’après-midi vous dévoilera des initiatives d’entrepreneurs sociaux qui repoussent les limites : celles des frontières locales et européennes, celles du progrès technologique, celles d’un modèle d’entreprise.
Vous n’imaginez sûrement pas tout ce qui se cache derrière l’entrepreneuriat social !

Qu’est-ce ce qui se cache derrière l’entrepreneuriat social ?
Le 30 Mai, le Mouves vous dévoile tout !
A l'occasion du Grand final de son Tour des régions de l'entrepreneuriat social, le Mouves révélera  tout le potentiel qui se cache derrière l'entrepreneuriat social. Les acteurs de son développement  seront là : venez les rencontrer, les sonder, les interviewer !


 Des innovations pour répondre aux besoins sociaux des français dans  toutes nos régions !
Des entrepreneurs sociaux rencontrés par le Mouves à l’occasion de chacune des 7 étapes du Tour  des régions présenteront leurs innovations sociales, avec un regard neuf sur des problématiques  sociales et environnementales réputées insolubles : chômage, gâchis, énergies d’avenir, santé, …
Des entrepreneurs sociaux partout en Europe 
L’entrepreneuriat social n’est pas un phénomène franco-français, mais bien un mouvement de fond  international. Des entrepreneurs sociaux européens viendront témoigner de leurs activités et échangerons avec leurs homologues français pour explorer les contours d’un entrepreneuriat social  européen, sans frontière.
 Des liens forts avec les entrepreneurs « classiques »
Le Mouves, en partenariat avec les Up-conférences, fera dialoguer entrepreneurs sociaux et  entrepreneurs classiques de renom pour interroger leurs différences mais aussi leurs pratiques et  visions communes !
Des pouvoirs publics engagés
A chaque étape, le Mouves a pu constater des collaborations toujours plus fortes entre pouvoirs  publics et entrepreneurs sociaux de leur territoire. Les entrepreneurs sociaux ont-ils un rôle à jouer  dans l’invention et la mise en œuvre des politiques publiques de demain ? Cette question sera mise  débat lors de la conférence de clôture. Avec Benoît Hamon, Jean-Marc Borello, Catherine Fieschi…
 Une nouvelle génération désireuse d’entreprendre autrement
Partout en France des écoles et des universités ouvrent des formations à l’entrepreneuriat social,  répondant ainsi à l’appétit entrepreneurial d’une jeunesse marquée par la crise. A partir de 21h, la  soirée Youth We Can témoignera de la vitalité des nouvelles générations à travers des ateliers, des  témoignages et des échanges pour donner à toutes et à tous l’envie d’agir.
 Source :Communiqué de presse MOUVES

J'Y VAIS !

EN SAVOIR PLUS

A propos du MOUVES
Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) est un mouvement des personnes qui fédère et représente des dirigeantes et dirigeants d’entreprises sociales partout en France ; des entrepreneurs qui ont choisi de placer l’efficacité économique au service de l’intérêt général.
http://mouves.org/


Le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) par Mouves

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien