Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » En Mai, fais ce qu'il te plait... et découvre de nouveaux restaurants avec le Passeport Gourmand !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Voilà bientôt 25 ans que ce petit carnet rouge et or fait rimer restaurants et bons plans, dégustations et réductions ! Pour fêter cela tout au long de l’année, les nouvelles éditions 2013-2014 du Passeport Gourmand des zones Centre Alsace et Bas-Rhin sont disponibles dès à présent, en commande sur le tout nouveau site internet: www.passeport-gourmand-alsace.com

Véritable institution pour les amateurs de bonnes tables et les gastronomes curieux, le Passeport Gourmand propose à son titulaire et jusqu’à 5 accompagnants de découvrir une large palette de restaurants et de bénéficier de réductions avantageuses sur leur addition : 50% à 2 personnes ; 40% à 3 personnes ; 30% à 4 personnes ; 20% à 5 ou 6 personnes.
A cela s’ajoutent des offres privilégiées chez une sélection de partenaires touristiques et culturels de la région.

Les éditions 2013-2014 viennent d’être éditées et sont désormais disponibles. 
Valable une année entière à compter de sa date d’achat, le Passeport Gourmand connait un franc succès à chaque édition puisque l’ensemble des exemplaires édités trouve toujours preneur ! Rentabilisé souvent dès la première présentation, le Passeport Gourmand s’apprécie comme cadeau !

Le nouveau site internet www.passeport-gourmand-alsace.com permet également de retrouver des informations-clés sur ce guide, son mode d’emploi, la carte interactive des établissements ainsi qu’un espace membre permettant aux bénéficiaires de commenter leurs escapades gastronomiques.
Depuis 2012, le Passeport Gourmand s’est dématérialisé pour devenir accessible via une application iPhone. La version Android est actuellement en cours d’élaboration pour permettre un accès à l’ensemble des détenteurs de smartphones.

Le Passeport Gourmand est très simple à utiliser : il suffit de réserver par téléphone dans le restaurant choisi et de présenter son passeport en arrivant.

Le Passeport Gourmand propose des restaurants pour tous les goûts, sélectionnés pour leur rapport qualité-prix-service. Bien plus qu’un «carnet de réductions», il permet de découvrir de nombreux établissements, l’utilisation du Passeport n’étant valable qu’une seule fois dans chaque établissement.
Ce sont les restaurateurs qui s’engagent à accorder les remises indiquées. Leur but est de permettre à de nouveaux clients de découvrir leur établissement et leur donner envie d’y revenir. Il n’y a aucun lien commercial avec l’éditeur du Passeport Gourmand.

Lorsque Jean-Luc HOLZ a créé le premier Passeport Gourmand Bas-Rhin en 1988, le guide comptait une vingtaine de restaurants. Son succès a encouragé de nouveaux restaurateurs à figurer et de nouveaux adeptes du carnet rouge et or sont allés s’y régaler. En 2000, l’édition Haut-Rhin a vu le jour et s’est étendue au Territoire de Belfort dès 2005. En 2007, l’édition Centre Alsace est venue compléter l’offre alsacienne. 
En 2013, le Passeport Gourmand fête ses 25 ans d'existence et il est le n°1 en Alsace dans son domaine.

Le Passeport Gourmand se décline en 3 éditions, tirées en nombre limité, afin de ne pas surcharger les restaurateurs :
- Bas-Rhin, édité à 7 000 exemplaires
- Centre Alsace, édité à 3 000 exemplaires
- Haut-Rhin et Territoire de Belfort, édité à 5 000 exemplaires.

Le Passeport Gourmand est chaque année victime de son succès puisque chacune des éditions est épuisée chaque année un peu plus tôt. Une preuve supplémentaire de la satisfaction des titulaires et des partenaires du Passeport Gourmand en Alsace.

Au total, ce sont plus de 200 restaurateurs à découvrir dans toute la région et plus de 20 000 clients alsaciens qui sont déjà tombés sous le charme du Passeport Gourmand et profitent régulièrement des avantages de leur guide !
Source : Communiqué de presse passeport Gourmand - Terre d'Info

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien