29 mai 2013

Ecole des Managers Alsace : Reprenez, transmettez, développez votre entreprise !

Vous avez un projet de rachat de société  ou avez l’opportunité de reprendre l’entreprise familiale ? 
Intégrez dès septembre 2013, le cursus « Chef d’entreprise développeur de PME ».
Une formation en alternance sur 16 mois, qui permet de poursuivre son activité tout en se formant à raison de 3 à 4 jours par mois.
L’Ecole des Managers Alsace pilotée par la CCI sud Alsace Mulhouse est spécialisée dans la reprise, la transmission et le développement d’entreprise. 
Elle accompagne tous ceux qui se préparent à prendre des responsabilités de manager en PME-PMI (repreneurs internes ou externes, créateurs, franchisés ou développeurs).

La 9ème promotion sera lancée en septembre 2013. 
Elle accueillera de futurs dirigeants, qui comme Emilie Rabieczynski, aujourd’hui Directrice Générale  de l’entreprise Kabelec, souhaitent « acquérir des bases en gestion du personnel, gestion financière, droit, [..], être rassurée et armée »  pour reprendre la gestion d’une entreprise.

Organisé sur 16 mois en 57 journées à raison de 3 à 4 jours par mois, le programme de formation s’inscrit en parallèle de l’activité professionnelle du participant 
« Le principe est d’acquérir les connaissances théoriques et  de les compléter avec une application pratique dans son entreprise. Lors de la première phase auto-diagnostic, j’ai étudié le cas concret de Kabelec, dégagé des axes de travail et les ai mis en œuvre. J’étais accompagnée, un intervenant en gestion  est même venu sur place pour que l’on étudie ensemble le bilan. J’ai acquis de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et développé les connaissances nécessaires [..] La formation m’a fait gagner du temps et évité de commettre certaines erreurs [..] J’ai suivi une formation, obtenu un diplôme : j’ai appris, je ne suis plus seulement la fille de .. ».

L’Ecole des Managers d’Alsace organise le mardi 18 juin prochain  à 17h30 au NOVOTEL Houssen, une réunion d’information sur ce cursus de formation diplômant.

Venez découvrir le contenu de la formation, les modalités d’inscription, de financement et profitez de cette occasion pour rencontrer les intervenants référents et anciens stagiaires devenus dirigeants.
Source : Communiqué CCI Sud Alsace - Mulhouse


EN SAVOIR PLUS :
Renseignements et inscription : 03.89.33.35.07  b.bonnotbluntzer@mulhouse.cci.fr