20 mai 2013

Concours CREACC 2013 : Créez accompagné !


Pour continuer à encourager la création d'entreprise, l'Ordre des experts-comptables et l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) lancent la onzième édition du concours Cré'ACC "Créez Accompagné".

Cré'ACC est "Le" grand concours national d'aide à la création d'entreprises sur Internet. Un partenariat fort entre l'Ordre des experts-comptables et l'APCE ouvre de réelles opportunités aux créateurs d'entreprise.

Concours régional et national, Cré'ACC est ouvert à tous les créateurs qui sont dans la phase précédant l'immatriculation de leur entreprise et aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.

L'objectif de Cré'ACC est d'illustrer l'efficacité d'un accompagnement multipartenarial du créateur tout en permettant aux gagnants de créer leur entreprise en étant accompagnés par les experts-comptables, en bénéficiant des ressources documentaires et technologiques de l'APCE et en profitant de l'expérience des partenaires.

 Cré'ACC, c'est aussi pour les porteurs de projet une dotation sous forme de chéquiers-services. En effet, l'Ordre des experts-comptables et les partenaires associés offrent aux différents lauréats des chèques à valoir sur des prestations de services très utiles pour le créateur.


EN ALSACE :
Une première sélection sera effectuée dans chaque région, à partir de la fin du mois de juin  2013, par une équipe composée d’experts-comptables.
Chaque candidat sélectionné sera invité à soutenir son projet, en fonction de la région,  devant un jury composé de représentants du Conseil régional de l’Ordre des experts comptables concerné, de l’Agence pour la création d’entreprises ou de son représentant, de  partenaires du concours et de personnalités qualifiées.
Les lauréats de chaque catégorie seront désignés à l’issue de ces auditions, après  délibération du jury régional à huis clos.
Les prix : Le prix offert est identique pour chaque lauréat des 5 catégories et se présente sous la forme  d’un « diplôme » et d’un chéquier-services, à valoir sur des produits ou des prestations de  services offerts par les partenaires du concours régional et à une prestation de conseil  auprès d’un expert-comptable de la région de la future installation de l’entreprise (chèque  prestation d’une valeur de 500 € TTC). Par ailleurs, un prix coup de cœur du jury sera  décerné et récompensé d’un « diplôme » et d’un chéquier-service (chèque prestation d’une  valeur de 500 € TTC) à valoir sur des produits ou des prestations de services offerts par les  partenaires du concours régional.


AU NIVEAU NATIONAL :
Au niveau du concours national, trois prix "Coup de coeur du jury" se verront attribuer une dotation financière d'un montant respectif de 5 000, 4 000 et 3 000 euros.

Enfin, le « Prix Pascale Ullmo »  récompensera un lauréat de l'édition précédente par une dotation financière d'un montant de 10 000 euros. Ce prix sera décerné par un second jury composé de René Ricol, président d'honneur du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, Jean-Claude Volot, ancien président de l'APCE, et les enfants de Pascale Ullmo.

Cré'ACC récompense les catégories suivantes : " jeune" (candidat de moins de 30 ans) -  "au féminin" - "deuxième vie professionnelle" - "innovante" -  "entreprise de moins de 6 mois" -  "coup de coeur du Jury" - "Prix Pascale Ullmo".

LE DEROULEMENT DU CONCOURS :
Ce concours se déroule exclusivement sur Internet.
Le candidat doit effectuer les opérations d’inscription et de dépôt de son dossier directement sur le site de l’APCE : www.creacc.com,  et ce jusqu'au 15 juin  2013.

Clôture du dépôt des dossiers : 1e 15 juin 2013 à minuit.
Le dossier de participation doit être envoyé exclusivement sur la boîte mail creacc@apce.com
Source : Communiqué APCE - Ordre des Experts Comptables 



EN SAVOIR PLUS
Télécharger le règlementTélécharger le dossier de candidature
http://www.oecalsace.net/


Partenaires