8 avr. 2013

Work’n meet, le premier réseau social générateur de business à l’heure du déjeuner ; qui monte, qui monte !

Aujourd’hui, avoir un bon réseau professionnel est le meilleur atout pour développer ses affaires. C’est pourquoi tant de clubs d’affaires et d’afterwork ont fleuri. 
Mais avec leurs limites : ils empiètent sur un temps libre devenu trop rare, offrent peu de complémentarités entre participants et sont souvent ennuyeux.
Fort de ce constat, le nouveau réseau social WORK’N MEET propose aux dirigeants, entrepreneurs, commerciaux et autres professionnels de profiter du moment du « repas » pour développer leur réseau sans perdre de temps et en passant un bon moment.

Le concept est simple. Il suffit d’indiquer ses disponibilités pour se voir proposer la rencontre d’autres professionnels. WORK’N MEET s’occupe absolument de tout : organisation, choix et réservation du restaurant, confirmation aux participants. Il ne reste plus qu’à se mettre les pieds sous la table pour développer ses affaires !

L’INGREDIENT INDISPENSABLE DE REPAS D’AFFAIRES ORIGINAUX
WORK’N MEET est le premier réseau social professionnel qui permet de rencontrer de potentiels partenaires, le temps d’un échange convivial et informel. Autour d’une bonne table, le site met en relation différents acteurs complémentaires et leur permet de conjuguer plaisir et développement de business.
Simple et efficace, WORK’N MEET gère la logistique de A à Z : suggérer des profils pertinents de personnes disponibles, choisir un restaurant agréable, confirmer la réservation à chaque participant, etc. Véritable agenda intelligent et pratique, WORK’N MEET promet, au travers d’une interface intuitive, de:
Connecter : rechercher et ajouter facilement de nouveaux contacts : clients, prospects, fournisseurs, etc. WORK’N MEET permet d’enrichir rapidement ses contacts professionnels.
Echanger : l’interface a été pensée pour s’échanger des messages privés, mais aussi pour partager et poster des actualités sur un mur interactif et visible de tous.
Rencontrer : WORK’N MEET est avant tout un outil performant de mise en relation où chacun peut s’organiser et s’inscrire pour prendre part à un repas d’affaires. Réservation, confirmation par SMS… il n’y a rien à faire, le service se charge de tout.
Optimiser : transformer son temps inexploité en un moment riche de partage, tout en découvrant de nouvelles tables ici et là, telle est la promesse de ce nouveau réseau social.


UN OUTIL EFFICACE VECTEUR DE LIEN PROFESSIONNEL
Outre le fait de générer de nouvelles rencontres, ce réseau social permet de nourrir et d’élargir facilement son cercle de contacts professionnels. Afin d’assurer la réussite et la convivialité des rencontres, un repas
WORK’N MEET n’est organisé qu’à partir de 3 adhérents confirmés et limité à huit participants.
L’accès au site est gratuit. Chaque professionnel peut ainsi découvrir ses principales fonctionnalités. Pour  profiter pleinement du potentiel de WORK’N MEET et participer aux repas d’affaires, chaque membre peut souscrire à une adhésion de 5 € par mois, soit un abonnement annuel de 60 € hors taxe.
Le service est aujourd’hui optimisé pour la région parisienne et l’Alsace. Il sera progressivement étendu à l’ensemble du territoire français.

UNE FORMULE DEJA PLEBISCITEE…
Accessible en pré-inscription depuis fin janvier, le site a déjà séduit plus de 300 cadres et dirigeants. WORK’N MEET vise 10 000 membres d’ici un an.
Un objectif raisonnable si on considère que la communauté WORK’N MEET touche déjà 5 000 professionnels sur Viadeo, 1 400 sur Linked-in et possède 2 500 fans Facebook.
En guise d’avant-première, WORK’N MEET a organisé les 12 et 21 mars deux déjeuners d’affaires à Strasbourg et à Colmar, qui ont réuni plusieurs chefs d’entreprises, directeurs commerciaux et chefs de projets. La majorité des participants ont fait part de leur intention de renouveler l’expérience :
«J’ai apprécié la bonne ambiance et la diversité des profils présents. Ce déjeuner a été l’occasion de découvrir de nouveaux partenaires potentiels. J’ai déjà convenu de deux rendezvous : l’un pour vendre, l’autre pour acheter. Il me tarde d’adhérer et de revivre l’aventure !» Rémi H., gérant d’entreprise.
«Merci à WORK’N MEET pour cette soirée agréable, riche de rencontres et de découvertes de domaines parfois insoupçonnés. Pour ma part, je signe d’ores et déjà pour la prochaine soirée à COLMAR ou ailleurs selon mon planning…» Rodolphe M., gérant d’entreprise.
«Excellente soirée agrémentée d’échanges intéressants et de probables partenariats. Trois personnes m’ont déjà recontacté. Conviviale de surcroit, cette soirée a tenu toutes ses promesses.» Charles M., gérant d’entreprise

LE PARI GAGNANT D’UN DUO AUDACIEUX !
Toutes deux sur des fonctions commerciales, Emmanuelle SEMAMRA et Alice CHÉNEL sont aux commandes du concept WORK’N MEET.
D’expériences en déplacements, ces deux « working girls », amies de longue date, ont acquis des certitudes : disposer d’un réseau solide s’avère le meilleur moyen de progresser professionnellement ; la recommandation augmente considérablement les chances de concrétiser une affaire, de trouver un fournisseur ou de recruter un collaborateur performant…
Fortes de ces constats, elles ont entrepris de créer un service, plus original et efficace que les clubs et Afterwork traditionnels, capable de générer du business tout en optimisant son temps et ses déplacements professionnels.
Source : Work'n Meet

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